Ces auteurs que j’adore #3 : Agnès Marot

Coucou ! Voilà enfin un nouvel article « Ces auteurs que j’adore ». Je me suis rendue compte que présenter 3 auteurs d’un coup, c’était probablement de trop car les articles de ce genre sont alors moins fréquents car j’essaie de lire quelques livres des auteurs avant de vous en parler. Et pourtant, j’adore les écrire et j’aimerais qu’ils apparaissent plus souvent. Ca sera aussi plus facile à éditer par la suite si je rajoute un livre lu. C’est le même principe avec mes articles sur mes bandes dessinées, présenter une série à la fois au lieu de trois, ça diversifie les articles et je peux vous les présenter de façon plus régulière ! Bon j’arrête de papoter de ça et je passe aux choses sérieuses 😉 Agnès Marot donc !


Agnès Marot


Agnès Marot
a sa place dans mes auteurs chouchous dont je ne louperais aucune parution, ça c’est certain ! Je l’ai rencontrée une seule fois pour l’instant, lors de mon deuxième salon du livre à Paris et mon premier en tant que blogueuse. J’y ai acheté et fait dédicacer De l’autre côté du mur qui a été une superbe découverte de son style d’écriture. J’ai énormément apprécié ma lecture et j’ai hâte de découvrir Notes pour un monde meilleur qui est le préquel. J’aimerais beaucoup la rencontrer à nouveau lors d’un salon car on a papoté un peu sur Facebook, notamment lors de ma préparation pour mon voyage en Californie où Agnès m’a donné de bons conseils pour préparer mon road trip !  J’ai appris que je l’avais loupée il y a deux ans à Trolls & Légendes (je ne me félicite pas !).

Comme je l’ai déjà dit plus haut, De l’autre côté du mur est une lecture que j’ai adorée. L’univers était original, neuf et décrit de façon tellement belle et poétique que je me suis laissée emportée aux côtés de Sibel et d’Aslan. Jusqu’à présent, c’est le livre que je préfère d’Agnès Marot et je le conseille à tout le monde.

 

J’ai ensuite découvert I.R.L., paru aux éditions Gulf Stream, qui fut lui aussi une belle découverte, haletante et avec un univers à nouveau très particulier qui nous pousse à réfléchir. C’est un tome unique que j’ai trouvé bien développé et très addictif. Plus récemment, et toujours en tome unique, est paru chez Scrineo Quelques pas de plus qui m’a bien surprise ! Une histoire mettant en scène Sora, un personnage qui souffre beaucoup et on voit que l’auteure sait de quoi elle parle. Le récit se déroule sur les terres Navajos, ça ne pouvais que me plaire, me replongeant dans les paysages que j’ai eu l’occasion de découvrir en Californie !

 


Vous avez lu les livres de cette autrice ?
Qu’en avez-vous pensé ?

10 réflexions sur “Ces auteurs que j’adore #3 : Agnès Marot

  1. Il y a aussi la Couleur de l’aube qui est une romance fantasy très poétique (bon c’est pas mon préféré du coup ^^). Comme toi j’adore cette auteur ❤ J'ai vachement aimé les notes pour un monde meilleur, je le trouve un peu plus sombre. J'espère que ça te plairas 🙂
    Kin

    Aimé par 1 personne

  2. Agnès est une de mes chouchoutes aussi (en même temps, comment ne pas l’aimer? Même en dehors de son talent, c’est une personne tellement belle et douce!!!), et j’ai tous ses livres! Je n’ai encore lu que IRL pour le moment pourtant, mais ce fut un tel coup de coeur que je lui fais une confiance aveugle maintenant 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

