Wishlist #10

Coucou 🙂 Pour ce 10ème article wishlist, on parle mythologie et réécritures de contes !


Aeternia de Gabriel Katz
Un gladiateur se retire invaincu après vingt ans d’arène pour s’installer avec sa famille dans la plus grande cité du monde. Kyrenia, la ville mère, la cité du savoir… Mais il va croiser la route d’un culte itinérant, une colonne composée de milliers de fidèles qui serpente sur les routes, et cette rencontre va bouleverser ses plans de paisible retraite. Prônant l’égalité des chances devant le destin, ce culte au dieu unique dérange celui de la Grande déesse, qui règne depuis des siècles sur les Terres communes. Sous son vernis de civilisation, Kyrenia va dévoiler ses zones d’ombre…

La duologie Aeternia me tente depuis très très longtemps et je n’ai pas encore osé la lire, ni l’acheter d’ailleurs. Pourtant, je l’ai conseillée à un ami car le style de l’histoire pouvait très bien lui plaire. On a rencontré Gabriel Katz lors du festival Trolls & Légendes à Mons cette année et c’est un auteur très sympathique, qui prend le temps de discuter avec ses (futurs) lecteurs. Mon ami a acheté les deux tomes et moi rien. Quelle erreur car je m’en mords les doigts aujourd’hui à cause des avis des copines ! Et moi aussi je voudrais bien un dessin moche !


La Mythologie Viking de Neil Gaiman
L’univers de Nil Gaiman est nourri par les légendes nordiques. Il revient à ses sources et nous raconte enfin la grande saga des dieux scandinaves qui l’ont inspiré pour son chef-d’oeuvre American Gods. De la genèse des neuf mondes au crépuscule des dieux et l’ère des hommes, ils reprennent vie : Odin, le plus puissant des dieux, sage, courageux et rusé ; Thor, son fils, incroyablement fort mais tumultueux ; Loki, fils d’un géant et frère d’Odin, escroc et manipulateur inégalable… Fières, impulsives et passionnées, ces divinités mythiques nous livrent enfin ici leur passionnante ― et très humaine ― histoire.

À la base, je n’ai pas pensé à ce livre pour moi mais pour mon amoureux qui aimerait bien en apprendre plus sur la mythologie nordique. Du coup ce livre est fait pour lui mais je suis très curieuse de le lire également ! J’aime beaucoup tout ce qui touche à la mythologie aussi et j’ai très envie d’en apprendre plus avec ce livre !


Spindle Fire de Lexa Hillyer
Half sisters Isabelle and Aurora are polar opposites: Isabelle is the king’s headstrong illegitimate daughter, whose sight was tithed by faeries; Aurora, beautiful and sheltered, was tithed her sense of touch and voice on the same day. Despite their differences, the sisters have always been extremely close. And then everything changes, with a single drop of Aurora’s blood, a Faerie Queen who is preparing for war, a strange and enchanting dream realm—and a sleep so deep it cannot be broken.

Lorsqu’il est question de contes et de réécritures, je suis toujours très intéressée ! Ici il s’agirait d’une réécriture de La Belle au Bois Dormant. J’en ai lu peu sur ce conte là et je suis très curieuse de le découvrir. En plus, la couverture est sublime !


Ronces Blanches et Roses Rouges de Laetitia Arnould
Orphelines d’un passé dont elles n’ont aucun souvenir, Sirona et sa jeune sœur Eloane sont aussi différentes qu’inséparables. Quand leur tutrice, Iphigénie Whitecombe, fiance l’aînée à un inconnu, leur avenir sombre dans l’incertitude et Sirona prend la fuite. Au cœur d’une forêt obscure et de sa propre tourmente, elle se fait toutefois une promesse : celle de revenir chercher sa sœur. Quitte à affronter l’ours qui rôde dans son sillage. Quitte à suivre les ronces blanches et les roses rouges. Quitte à croire en la magie. Mais c’est sans compter sur l’énigmatique pianiste qui compose une toile de mélodies enivrantes, dans son château où la nuit est synonyme de toujours…

Alors, celui-ci il me fait trèèèèès envie depuis sa sortie !! Il est publié chez Magic Mirror, une nouvelle maison d’édition très prometteuse. Une réécriture à nouveau, elle est inspirée par le conte des frères Grimm Blanche-Neige et Rose-Rouge qui se trouve également dans le livre. L’histoire m’a l’air très poétique et je suis très tentée de le découvrir. Les frais de port pour la Belgique étant assez élevés, j’espère pouvoir acheter le livre lors d’un prochain salon, je croise les doigts !


Dentelle et ruban d’argent d’America Grace
À vous, voyageurs pleins de rêves et au cœur empli d’espoir, puissent les portes de For Willbrook, la ville prisonnière d’un hiver éternel, rendre votre destin meilleur. Par un matin de tempête, William emprunte le chemin qui le guide vers la belle Wendy, toujours vêtue de dentelle, mais dont le corps souffre d’un terrible mal. Alors qu’il initie l’âme de sa belle à une magie enchanteresse, voilà que s’enclenche le jeu du funeste Destin…  Qui de la dentelle ou du ruban d’argent survivra à cette saison glacée ? Est-il possible d’empêcher quelqu’un de mourir quand son cœur ne fait plus qu’un avec le nôtre ?

Ce livre me tente également depuis très longtemps ! Il est paru aux éditions Plume Blanche qui est une maison d’édition qui m’intrigue beaucoup, de nombreux ouvrages me font de l’oeil. J’espère aussi les croiser lors d’un salon où je me laisserais bien tenter (Les Halliennales peut-être??), mon portefeuille sera une hécatombe après ça ^^ Les couvertures du tome 1 et 2 sont superbes en plus !


Voilà, j’espère que ce nouvel article vous a plu tout autant que les précédents !

Quels sont les livres qui vous font très envie en ce moment ? 🙂

6 réflexions sur “Wishlist #10

Laisser un commentaire

