Ce week-end, je lis !

Il est bien loin le temps où j’arrivais à lire un livre par jour ! Mon temps libre est souvent occupé par différentes activités, que j’apprécie beaucoup je ne dis pas le contraire. Mais une fois de temps en temps, ça fait du bien de se poser tranquillement chez soi, non ? Et ce week-end est justement l’occasion rêvée, je n’ai absolument RIEN de prévu !

J’ai envie de passer mon week-end à lire du matin au soir. Surtout que vendredi après-midi, je compte aller refaire mon stock de thé, je vais être parée pour ce week-end lecture. Du coup, je me suis fait une liste de livres pas trop épais pour en lire le plus possible (ça va faire un bien fou à ma PAL ça !) et je verrais ceux que je vais lire parmi eux, je me laisse quand même le choix en fonction de mon envie à ce moment là. Je vais éviter les lectures en anglais car je suis plutôt lente, je ne vais prendre que des lectures VF.

  
  

Voilà ma sélection de six livres entre 300 et 400 pages en général. Je ne sais pas combien je vais en lire, peut-être que je ne vais savoir en lire qu’un seul au final. Le but n’est pas de me mettre la pression mais de me faire plaisir avec de bonnes lectures ! Je vous tiendrais au courant sur les réseaux sociaux probablement et je ferais un petit update de cet article une fois le week-end terminé pour voir ce que j’ai lu.


Alors qu’ai-je lu lors de ce week-end marathon lecture ? 

J’ai commencé le samedi matin par le tome 3 de la saga L’Épouvanteur par Le Secret de l’Épouvanteur de Joseph Delaney. J’ai choisi la facilité, c’était une relecture ! Puis j’ai voulu enchainer avec le premier tome de Néachronical de Jean Vigne. J’ai lu 50 pages mais je trouvais que l’écriture n’était pas facile, trop lourde et trop intense pour le genre de lecture que j’avais en tête pour ce week-end ! Alors je suis passée à un autre livre, je reprendrais celui-là un autre fois ! J’ai continué sur ma lancée et j’ai lu le quatrième tome de L’Épouvanteur : Le Combat de l’Épouvanteur qui n’était pas dans ma sélection ^^

Finalement, je n’ai lu que deux livres. Je n’ai pas lu le week-end complet, j’ai aussi passé du temps avec des amis et fais une bonne sieste dimanche après-midi. Deux livres, ce n’est pas beaucoup mais je suis assez contente car j’ai pu replonger dans cette saga que j’aime beaucoup avec ces deux relectures. J’ai aussi un peu fouillé sur internet et j’ai découvert qu’il y avait une suite, en 3 tomes sur les aventures de Tom en tant qu’Épouvanteur. Le premier tome sera publié chez Bayard le 15 novembre 2017 selon Wikipédia. Je serais au rendez-vous, c’est certain !


Vous faites souvent ce genre de week-end ? Comment vous organisez-vous ?

Publicités

21 réflexions sur “Ce week-end, je lis !

  1. Wow, sacré programme ! Avec des lectures qui semblent chouettes 😀
    Pour ce genre de week-end, je pars dans l’idée de ne faire que lire, et finalement je fais d’autres choses. Je n’arrive pas à faire que lire.
    Profite bien ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s