Les Halliennales 2017 : mon programme

J’avais envie de vous faire cet article depuis qu’on a appris la date de ce salon ! Et oui, ça fait un moment que je trépigne d’impatience pour pouvoir enfin vous en parler ! Je n’ai jamais été aux Halliennales et du coup ce sera la première fois que j’irais. Quand j’ai appris que de 1) c’était à Lille, donc à 2h de route de chez moi et de 2) que ça ne durait qu’une seule journée, ce qui m’arrangeait plutôt bien, c’était impossible que je ne vienne pas ! Je ne viendrais pas seule car je serais accompagnée des copines Cranberries et Caladhiel, et j’espère Mirrorcle World. Après les Imaginales, c’est un des salons les mieux appréciés alors j’ai hâte d’y être !

Il y a plein d’auteurs que je souhaite voir :

  • Agnès Marot (Quelques pas de plus – Scrineo)
  • Alison Germain (Le souffle de Midas – Chat noir)
  • Cindy Van Wilder (La lune est à nous – Scrineo)
  • Franck Dive (Pérismer – Naos)
  • Gabriel Katz (Aeternia – Scrineo)
  • Jean-Baptistede Panafieu (L’éveil – Gulf Stream)
  • Sandra Moyon (Les Autres – Plume Blanche)

 
 

Il y a beaucoup de maisons d’édition que j’aimerais voir, chez qui la liste des livres que je veux acheter s’agrandit de plus en plus. J’espère que j’aurais l’occasion de trouver les livres qui me font de l’oeil. Et je suis sûre que je ferais de chouettes découvertes aussi !

Vous y êtes déjà allé ? Vous y allez cette année ? Quel(s) auteur(s) vous intéresse(nt) ?

Publicités

27 réflexions sur “Les Halliennales 2017 : mon programme

  1. c’est assez petit, ce qui est dommage sinon c’est chouette. moi j’ai une dizaine d’auteur(e)s à voir pour des dédicaces et 2 ou 3 à découvrir que je n’ai jamais lu. Mais ce qui est sympa c’est que ça regroupe beaucoup d’auteurs que j’aime, il faut y aller au moins une fois. et le petit marché fantastique est sympa

    Aimé par 1 personne

      • Oui, sans hésiter ^^ on s’y croisera sûrement :-)
        Ce que j’aime bien dans ce salon, c’est qu’il est dédié aux lectures de l’imaginaire, donc même s’il n’est pas immense, tout est susceptible de m’intéresser :-)
        Et puis, il y a plein de petites maisons d’édition moins connues qui ont, certes un petit catalogue mais qui contient de petites perles rares ^^
        C’est d’ailleurs grâce à ce salon que j’ai découvert Les larmes rouges de Georgia Caldera, Le Porteur de Mort d’Angel Arekin, Le Roi des Fauves d’Aurélie Wellestein, etc.
        Voilà, je vais arrêter d’en faire la pub ^^ :-)

        Aimé par 1 personne

  2. J’y suis allée il y a quelques années, et j’y retourne cette année. Hâte d’y être. J’ai gardé un bon souvenir de ma première fois, j’espère qu’il te plaira aussi. J’avais rencontré Cassandra O’Donnell la dernière fois. Elle est géniale !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s