L’Ombre de Luisen (Pérismer #2)

Alors que Pérismer se remet à peine de la guerre contre les noctères, une ombre s’étend sur l’empire fayeries et Luisen s’enfonce dans les ténèbres. Forcés de réagir, nos quatre héros se retrouvent de nouveau emportés dans la tourmente et plongés au coeur de révélations qui pourraient bien les briser.

Attention, risque de spoiler sur le tome précédent !

Ayant beaucoup apprécié le premier tome de Pérismer, c’est avec plaisir que je me suis plongée dans ce second volet. À nouveau, Franck Dive n’est pas tendre avec ses personnages. Ils subissent encore tout un tas d’épreuves, plus difficiles les unes que les autres mais ils arrivent néanmoins à se relever, ce qui fait leur force ! C’est un point important du livre et heureusement que les protagonistes étaient là sinon j’aurais fini toute patraque je crois.

On ne suit plus que quatre protagonistes principaux : Pharnis, Amonis, Erian et Farah. J’avais beaucoup apprécié cette dernière lors de ma lecture du premier opus, son courage et sa volonté de protéger son peuple meurtri n’a fait qu’augmenter mon attachement à elle ! Du côté des personnages masculins, Pharnis est remonté dans mon estime. Assez isolé dans la première partie, il ouvre enfin les yeux sur ce qui a de l’importance et s’accrochera à cela par la suite. Erian m’a énormément manqué ! Séparé des autres, il a été assez absent. Je préfère lorsqu’ils sont tous ensemble, s’encourageant et se rendant plus fort. Amonis reste fidèle à lui-même, il progresse et on en apprend un peu plus sur ses origines, ce qui apporte encore plus de questions par contre !

Du côté de l’histoire, le bois de Luisen se porte très mal, une ombre s’est étendue parmi les arbres et les pervertit. Malgré un rythme un peu lent au début, Franck Dive est le maitre du suspense ! J’ai tremblé pour les personnages ! Comme les points de vue sont partagés entre nos héros, on termine par exemple un chapitre sur une scène cruciale, on veut savoir ce qu’il se déroule ensuite mais le récit passe à autre chose. Et quand on finit par presque oublier cette scène, elle nous revient en pleine figure avec encore plus de mystères que l’on n’avait pas vus venir !

Par contre, certains événements se déroulent un peu trop vite, ne laissant pas le temps au lecteur de réaliser l’ampleur de ce qu’il vient de se passer. Ca m’a perdue quelques fois. Néanmoins, j’ai hâte de découvrir le dernier tome, hâte que ces personnages auxquels je me suis attachée parviennent à contrôler la bête qui sommeille en eux et libèrent tout leur pouvoir pour vaincre leurs ennemis !

Bref, L’Ombre de Luisen est un second tome agréable à suivre. L’histoire, quoiqu’un peu rapide par moment, est bien maîtrisée par Franck Dive. Cette lecture m’a complètement vidée tellement j’ai eu peur pour les personnages. Mais heureusement, ils ne se laissent pas faire, ils réagissent et deviennent plus forts. Leur répit n’est que de courte durée et tout va se jouer dans le troisième tome que j’attends avec impatience !


Auteur : Franck Dive . Date de sortie : 24 août 2017


Mes autres chroniques de la série
Tome 1


3 réflexions sur “L’Ombre de Luisen (Pérismer #2)

  1. Contente de voir ton avis sur celui ci ! J’avoue que ça ne me donne pas follement envie de me jeter dessus mais ça c’est parce que j’avais moyennement apprécié le premier. Et puis si on voit plus trop Erian, c’est pas la peine XD je l’aimais bien lui ^^
    Kin

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

