Bilan du mois·Rendez-vous littéraires

Bilan du Mois #25 : Septembre 2017

Mes lectures du mois

   

Alors, pour changer un peu du style d’article où j’énonce juste mes lectures du mois avec le lien vers les chroniques, j’ai décidé de blablater un peu plus, c’est plus sympa non ?
Ce mois-ci, j’ai un peu trainé la patte du côté lecture au début du mois puis j’ai enchainé vers la fin. J’ai aimé retrouver la plume de Carina Rozenfeld avec le premier tome de Zalim, une fantasy que j’ai beaucoup appréciée, j’ai d’ailleurs hâte de lire la suite ! Et forcément, La lune est à nous que je considère comme LE livre de ce mois de septembre ! Effroyable Porcelaine fut une lecture assez courte mais très jolie, à découvrir. Le deuxième tome de Pérismer que j’ai beaucoup aimé, j’ai hâte de découvrir le dernier tome, mais je n’ai pas envie de quitter les personnages pour autant ! Pour finir, Re:Zero tome 2 qui ne m’a malheureusement pas convaincue !

Ma lecture en cours

J’ai commencé à lire le premier tome de la saga Percy Jackson. Et je suis complètement FAN ! J’ai lu exactement 283 pages en anglais en une journée, je ne les ai pas vues passer. En plus, ces derniers temps, je trouvais que j’avais un peu de mal à être concentrée dans la lecture, et là, comme c’est en VO, plus de soucis pour ça ! J’ADORE ♥

Quelques news

Ce mois-ci, je l’ai adoré (si on met de côté ma santé désastreuse) ! Déjà parce que le 14 septembre, c’était mon anniversaire et que j’aime beaucoup le fêter. Mais aussi parce que côté blog, j’ai eu l’impression de m’épanouir un peu plus aussi, de me diriger vers quelque chose qui me correspond encore plus, quelque chose de plus spontané, que ce soit au niveau des articles (il y en a quelques uns en préparation ^^) ou des échanges avec vous qui passez sur le blog (ce que j’adore le plus dans le fait de bloguer !). Merci d’être passé par ici ! ♥

J’ai aussi envie de vous parler un peu plus, d’écrire des choses un peu plus personnelles car j’aime beaucoup ces articles sur les autres blogs. C’est à ces moments là que l’on se rend compte que l’on n’est pas tout seul, que l’on se ressemble plus que ce qu’on pourrait le croire ! J’ai envie de partager plein de choses avec vous. Et pour cela, je vais reprendre le principe du « Petit bonheur hebdomadaire » du blog Pause Earl Grey (que j’aime beaucoup en passant) mais je ne vais pas faire un article toutes les semaines mais plutôt vous parler de ce qu’il s’est passé dans mon mois lors de ce bilan mensuel.

Alors pour commencer, mon anniversaire ! J’ai été super gâtée par mes ami(e)s et par mon amoureux, j’ai reçu 6 nouveaux livres et j’ai dû réorganiser ma bibliothèque pour mieux optimiser la place. J’ai également reçu un nouvel objectif pour mon appareil photo (le Canon EF-S 24mm f/2.8 STM, pour ceux que ça intéresse) qui est un objectif fixe et qui fait de magnifiques photos ! J’ai hâte de pouvoir l’utiliser plus souvent, en plus il est super léger (Hé ! et si je le prenais aux Halliennales ?? Idée lumineuse qui vient de tomber pendant que j’écris). J’ai aussi reçu des pains moussants de chez Lush. J’aime ces petits moments détente/lecture dans mon bain (vous lisez dans votre bain vous ?).

Toujours le 14 septembre, c’était également la sortie du livre de ma chère Cindy : La lune est à nous ! Et ça a été une journée de moments guimauve, journée bonheur. Et tout ça juste autour de la sortie de ce livre, tout cet engouement est largement mérité ♥

Les autres petits bonheur du mois : mon neveu marche tout seul. Il est tout fier et nous aussi ont est fiers de lui, et j’en connais deux qui vont devoir lui courir après très souvent ! Puis, c’est l’automne aussi, retour de ma saison préférée. Ce qui signifie qu’on peut ressortir les plaids sans scrupule et boire du thé bien chaud dès qu’on le peut (ce que je faisais déjà depuis un moment hein !). J’ai aussi participer à un EVJF d’une amie qui se marie fin du mois et c’était super chouette ! J’ai (re)découvert de jolis coins à Bruxelles en plus. Moi qui ne suit pas une grande sorteuse, j’ai adoré sortir danser avec mes copines jusqu’au bout de la nuit. J’ai même fait un tour en limousine, carrément !

Et pour finir tout ce blabla, mais BIG NEW quand même, on a décidé de construire notre petit foyer avec mon chéri ! Donc c’est visite de nombreux entrepreneurs, des banques aussi. Et même si tout ça ce n’est pas si facile, j’ai peur de ne pas penser à un truc et que tout foire (mais bon, il y a des gens dont c’est le métier qui s’y connaissent bien mieux que moi et qui sont là pour nous aider, mais quand même le petit stress est là ^^), malgré ça, j’ai déjà hâte d’être dans notre futur chez nous !

Et vous, votre bilan du mois ? :)

Publicités

10 commentaires sur “Bilan du Mois #25 : Septembre 2017

  1. Chouette cette nouvelle version du bilan du mois ! J’aime bien aussi quand ça blablate sur le blog, c’est pour ça qu’il y a une partie comme ça dans le Sunday’s Books ;-)
    Je me dis toujours que je devrais faire des bilans, mais je n’y pense jamais… Un jour peut-être ^^
    Par contre, moi aussi j’ai envie d’écrire des articles plus perso ou différents des chroniques, du même genre que celui que j’ai fait sur Harry Potter en VO.
    J’en ai un ou deux en préparation, mais j’ai tendance à un peu trop procrastiner… C’est honteux je sais :p

    Aimé par 1 personne

    1. Oh t’inquiète, la procrastination ça me connait ! J’ai un article qui est presque prêt sur la Californie, que je devais publier début septembre… Ahem, il n’est toujours pas en ligne et du coup, j’hésite à le publier :D

      J'aime

  2. C’est essentiel de pouvoir s’épanouir sur son propre blog ! C’est super que tu t’y sentes bien :D
    Merci beaucoup pour ton commentaire sur mon rendez-vous, je suis tellement contente de sa bonne réception !
    Je te souhaite un bon mois d’octobre !

    Aimé par 1 personne

    1. J’aime beaucoup ton rendez-vous, je le trouve très sympa. Au début j’avais pensé y participer mais uniquement sur Facebook toutes les semaines et puis finalement en écrivant mon bilan du mois, je me suis dit pourquoi ne pas inclure tout ici ? ^^

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s