[Tag PKJ] Les livres préférés

J’ai vu passer ce tag un peu partout sur les blogs et les réseaux sociaux et j’ai eu envie de tenter aussi ! Mais ça va être très difficile d’y répondre, je le sens ! On y va ?


1) Quel est votre livre one-shot préféré (livre en un seul volume qui n’a pas de suite) ?

Bon c’est crapuleux, dès la première question j’ai déjà envie de tricher et d’en citer plusieurs ! Mais en lisant la suite des questions, je vais pouvoir répartir un peu tout ça. Donc, roulement de tambours…. Maybe Someday de Colleen Hoover ! Parce que je l’ai lu il y a tout juste deux ans et que là en écrivant cet article, j’ai les chansons en tête ! J’y repense assez souvent.

2) Quelle est votre série préférée ? (Si vous répondez Harry Potter, citez également votre 2e série livresque préférée.)

Question crapuleuse numéro 2 ! Bon, on va dire Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger car le tome 6 va bientôt sortir et que j’ai hâte de le lire. Mais je pourrais encore vous en citer plein plein plein d’autres (genre Les outrepasseurs, La passe-miroir, TMI, Zodiaque, bientôt Percy Jackson probablement et en plus je ne peux pas citer HP… je dis ça, je dis rien).

3) Quel est votre auteur préféré ?

Nan mais ça suffit avec les questions impossibles là ? Bon, je ne peux pas dire Cindy Van Wilder car j’en parle juste après, ni Shannon Messenger car je viens d’en parler, et j’ai promis de diversifier. Il y a un moment, j’aurais répondu sans hésitation Sarah J. Maas car j’ai adoré les 2 premiers tomes de Throne of Glass mais là je traine à lire la suite avec le tome 4. Du coup, ben je ne sais pas, je ne peux pas en citer qu’un !

4) Quelle est votre meilleure lecture de l’année en cours ?

On arrive enfin à Cindy Van Wilder avec La lune est à nous ! Dernier coup de coeur en date, quel livre ! ♥

5) Citez un livre dont vous n’attendiez pas grand chose et qui est finalement devenu l’un de vos livres préférés.

Au pays de l’Ailleurs de Tahereh Mafi ! J’avais entendu pas mal d’avis négatifs pour ce livre donc j’avais un peu peur de le commencer et finalement, j’ai adoré ! Un coup de coeur ♥

6) Quel est votre PKJ préféré ?

Je dirais Une Braise sous la Cendre de Sabaa Tahir qui a été une grande surprise ! Honnêtement, on me l’a offert et je ne m’attendais pas à découvrir une histoire aussi intense, construire et addictive. D’ailleurs, j’attends la suite avec grande impatience !

7) Quel livre conseillez-vous souvent autour de vous ?

Tous ceux que j’aime ! (Oui la réponse est un peu facile je dois avouer ^^).

8) Quel était votre livre préféré lorsque vous étiez enfant ?

Hahaaaa là je peux dire Harry Potter ! Je ne lisais que ça, je les ai relus tellement de fois que je ne tiens même plus le compte.

9) Citez un de vos livres préférés dans un genre que, normalement, vous aimez moins.

Dans un genre un peu plus horreur (mais léger hein, je ne parle pas de Stephen King) il y a la duologie Another de Yukito Ayatsuji que j’ai dévoré tellement j’ai accroché à cette histoire !

10) Citez un de vos livres préférés que peu de gens connaissent.

J’en ai déjà un peu parlé sur le blog mais c’est un livre que je n’ai pas chroniqué car lu avant la création du blog. Il s’agit de Bal de Givre à New-York de Fabrice Colin ! Un one-shot bien sympa où je n’avais pas vu la fin venir, et une fois que l’on comprend tout, que d’émotions ! Mais j’ai peur de le relire maintenant, peur de ne plus l’apprécier autant qu’à l’époque !


Voilà pour ce tag ! Vous auriez répondu quoi ? :)

Publicités

4 réflexions sur “[Tag PKJ] Les livres préférés

  1. Olalala Bal de givre a New-York avait été une très grosse déception pour Kara (c’est notre première chronique sur le blog d’ailleurs ^^) J’aime bien ce tag parce que c’est cool de connaître les livres préférés des gens :)

    Kin

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis d’accord avec toi par rapport au Pays de l’Ailleurs, j’ai trouvé l’histoire touchante tout comme les personnages! Et je ne parle même pas de la plume de Tahereh Mafi qui est juste sublime :)

    J’avais essayé un livre de Colleen Hoover il y a quelques temps « Never Never », mais j’ai été très déçue. Je n’ai pas du tout accroché à l’histoire et encore moins aux personnages, et depuis je n’ai plu osé lui redonner une chance… Je suis très difficile en matière de romans contemporains ^^’

    Aimé par 1 personne

    • Oui j’ai été complètement charmée par son style, c’était le premier (et encore le seul) que j’ai lu d’elle. J’ai adoré ce livre !
      Pour Colleen Hoover, je n’ai lu que Maybe Someday et Confess. Maybe Someday est juste parfait ! Si tu as envie de renouer avec l’autrice, je te le conseille, et en écoutant les musiques au fur et à mesure que tu les découvres, c’est magique <3

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s