Ces auteurs que j’adore #5 : Carina Rozenfeld

Comme je viens de terminer Zalim il y a peu, c’est l’occasion rêvée de vous présenter Carina Rozenfeld, une autrice que j’apprécie beaucoup ! Toutes les chroniques se trouvent en lien sur les images.


Carina Rozenfeld

26824220Retrouvez le blog de Carina Rozenfeld par ici

Carina Rozenfeld est la première autrice française que j’ai découverte avec sa duologie Phaenix, au tout début du blog. J’ai tout de suite été charmée par son écriture et sa fluidité. On est vite happé dans ses romans qui ne laissent jamais indifférents. J’ai eu l’occasion de la rencontrer lors des salons du livre à Paris en mars 2013 et 2014, mais ce fut très bref car les files pour ses dédicaces sont souvent immenses mais elle prend malgré tout le temps de papoter un peu avec chaque lecteur, je trouve ça super.

Le premier tome de Phaenix : Les Cendres de l’Oubli m’a complètement emportée dans son univers de musique et de mythologie un peu spéciale, j’avais adoré et la fin m’avait trop frustrée ! Le bonus est qu’il y a à la fin la liste des musiques référencées dans le livre, un savant mélange entre classique avec le violoncelle et de rock/pop rock comme Sia, que j’adore, par exemple. Je n’ai toujours pas lu le deuxième tome par contre et je ne sais toujours pas si je vais le faire un jour malgré la fin plutôt frustrante car ça fait longtemps que je l’ai lu maintenant.

 

La Symphonie des Abysses est d’un autre genre, un monde contre utopique où vivent Abrielle, Ca et Sa. Chaque personnage est tellement touchant avec une histoire merveilleuse, surtout pour Ca et Sa ! Puis dans le second tome, que j’ai quand même 3 ans après avoir lu le premier (donc je ne perds pas espoir pour Phaenix), le personnage d’Eyal s’ajoute au groupe et on sait enfin ce qu’est la fameuse symphonie des abysses qu’entend Abrielle. J’ai trouvé ça plutôt étrange, attendu mais très original.

 

La troisième duologie que j’ai lue de Carina Rozenfeld est Zalim que j’ai adoré ♥ J’ai acheté le premier tome à Trolls & Légendes à Mons cette année et je n’ai pas du tout regretté ma découverte. Le résumé m’a tout de suite donné envie ! L’autrice a un don pour écrire et décrire des personnages qui ne sont ni tout blanc, ni tout noir, des personnages qui ont leur part d’ombre qu’ils l’assument ou non. J’aime beaucoup. Je me suis attachée aux personnages et c’est à regret que je les ai quitté, ainsi que l’univers fantasy mis en place. Je crois que c’est ma duologie préférée de l’autrice pour l’instant !

Carina Rozenfeld m’a conquise avec ces différentes lectures, c’est une valeur sûre pour moi. J’aimerais beaucoup découvrir ses autres titres !


 Vous avez lu les livres de Carina Rozenfeld ?
Qu’en avez-vous pensé ?


Publicités

15 réflexions sur “Ces auteurs que j’adore #5 : Carina Rozenfeld

  1. Je n’ai pas du tout été convaincue par la série Phaenix, que j’avais achetée sur un coup de tête il y a 2 ou 3 ans lors des Halliennales. J’avais trouvé ma lecture particulièrement longue, à l’époque :/

    Ceci dit, comme j’aime laisser une seconde chance aux auteurs qui m’ont déçue, je me laisserais bien tenter par Zalim, qui me correspond davantage :)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s