Autour de la blogosphère·Bla bla livresque·Ces auteurices que j'adore

Ces auteurices que j’adore : Carina Rozenfeld


Retrouvez le blog de Carina Rozenfeld par ici

Carina Rozenfeld est la première autrice française que j’ai découverte avec sa duologie Phaenix, au tout début du blog. J’ai tout de suite été charmée par son écriture et sa fluidité. On est vite happé dans ses romans qui ne laissent jamais indifférents. J’ai eu l’occasion de la rencontrer lors des salons du livre à Paris en mars 2013 et 2014, mais ce fut très bref car les files pour ses dédicaces sont souvent immenses mais elle prend malgré tout le temps de papoter un peu avec chaque lecteur, je trouve ça super.

Le premier tome de Phaenix : Les Cendres de l’Oubli m’a complètement emportée dans son univers de musique et de mythologie un peu spéciale, j’avais adoré et la fin m’avait trop frustrée ! Le bonus est qu’il y a à la fin la liste des musiques référencées dans le livre, un savant mélange entre classique avec le violoncelle et de rock/pop rock comme Sia, que j’adore, par exemple. Je n’ai toujours pas lu le deuxième tome et j’ai décidé de ne pas le lire car ça fait vraiment trop longtemps que j’ai terminé le premier.

 

La Symphonie des Abysses est d’un autre genre, un monde contre utopique où vivent Abrielle, Ca et Sa. Chaque personnage est tellement touchant avec une histoire merveilleuse, surtout pour Ca et Sa ! Puis dans le second tome, que j’ai quand même 3 ans après avoir lu le premier, le personnage d’Eyal s’ajoute au groupe et on sait enfin ce qu’est la fameuse symphonie des abysses qu’entend Abrielle. J’ai trouvé ça plutôt étrange, attendu mais très original.

 

La troisième duologie que j’ai lue de Carina Rozenfeld est Zalim que j’ai adoré ♥ J’ai acheté le premier tome à Trolls & Légendes à Mons en 2017 et je n’ai pas du tout regretté ma découverte. Le résumé m’a tout de suite donné envie ! L’autrice a un don pour écrire et décrire des personnages qui ne sont ni tout blanc, ni tout noir, des personnages qui ont leur part d’ombre qu’ils l’assument ou non. J’aime beaucoup. Je me suis attachée aux personnages et c’est à regret que je les ai quitté, ainsi que l’univers fantasy mis en place. Je crois que c’est ma duologie préférée de l’autrice pour l’instant !

On retrouve l’autrice avec un tome unique : Le démêleur de rêves que j’ai beaucoup aimé ! Une lecture plein de poésie qui nous interpelle sur la situation humaine avec tous ces écrans et médias qui rythment notre vite. Le récit présente quelques facilités scénaristiques mais ça ne m’a pas empêché de passer un bon moment avec cette histoire. J’ai aussi commencé la série jeunesse Monstr’Hôtel dont le premier tome fut bien sympathique. Une lecture pour les plus jeunes où Olivia et ses amis monstres font faire face à des chasseurs de trésor peu scrupuleux. Le petit groupe devra affronter plusieurs épreuves et rencontrer d’autres créatures !

Carina Rozenfeld m’a conquise avec ces différentes lectures, c’est une valeur sûre pour moi. J’aimerais beaucoup découvrir ses autres titres, d’ailleurs j’ai Draconia, le premier tome de L’héritier des Draconis, dans ma PAL !


 Vous avez lu les livres de Carina Rozenfeld ?
Qu’en avez-vous pensé ?


Retrouvez les autres auteurices que j’adore ici !


15 commentaires sur “Ces auteurices que j’adore : Carina Rozenfeld

  1. Je n’ai pas du tout été convaincue par la série Phaenix, que j’avais achetée sur un coup de tête il y a 2 ou 3 ans lors des Halliennales. J’avais trouvé ma lecture particulièrement longue, à l’époque :/

    Ceci dit, comme j’aime laisser une seconde chance aux auteurs qui m’ont déçue, je me laisserais bien tenter par Zalim, qui me correspond davantage :)

    Aimé par 1 personne

    1. Oui Phaenix prend un peu de temps à se mettre en place, c’est d’ailleurs une des raisons qui me font un peu peur pour continuer avec la deuxième tome.
      Zalim est super chouette !! J’ai adoré et c’est plus de la fantasy, ça bouge un peu plus aussi !

      J’aime

            1. Pour ma part je ne le classerais pas en jeunesse-fantastique mais plutôt en fantasy. Après c’est le rangement de catégorie que je donne sur le blog.
              Mais sinon je ne le trouve pas trop jeunesse ;)

              Aimé par 1 personne

            2. C’est sûr que le classement de certains livres n’est pas toujours évident ;) Merci pour l’info, ça me rassure de savoir que ce n’est pas vraiment du jeunesse, car je me méfie de ce genre lol (malgré des perles rares dans ce rayon, oui, je sais :p ^^)

              Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire