Fantasy·Jeunesse·Livre

Nocturna (Gardiens des Cités Perdues #6)

Nocturna… Dans l’esprit de Sophie, embrumé par le chagrin et le deuil, ce nom brille comme un astre. À lui seul, il incarne tous les espoirs et toutes les craintes de la jeune fille. Car c’est là que se trouve sans doute sa famille humaine, enlevée par les Invisibles, là que l’attendent les réponses à toutes ses questions. Mais s’y rendre relève du tour de force – Sophie et ses amis sont donc bientôt contraints de revoir leur stratégie, quitte à pactiser avec plusieurs de leurs ennemis.

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

La série Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger est sans conteste l’une de mes préférées ! Ce sixième tome est tellement riche en tout, que ce soit au niveau des personnages qui ont bien évolués et qui continuent sur leur lancée, ou bien au niveau de l’intrigue et des révélations. Ce tome, je l’ai savouré ! J’aurais même voulu le faire durer un peu plus longtemps mais avec l’écriture de Shannon Messenger, impossible de trainer trop. J’ai adoré ♥

Ces personnages, je les adore ! Ils sont plutôt nombreux mais forment un groupe très soudé où chacun a sa place, son rôle. Dans ce tome, le moral de Sophie n’est pas toujours au beau fixe avec l’enlèvement de ses parents humains, mais elle n’est pas seule et sait retrouver sa détermination lorsqu’il le faut. J’ai beaucoup aimé la soeur de Sophie, Amy, qui a réussi à m’arracher quelques larmes à la fin. Leur relation entre soeurs n’a pas toujours été la meilleure lorsqu’elles vivaient ensemble, une nouvelle chance leur est donnée, un beau lien se tisse. Et puis LE personnage que j’ai adoré retrouver dès les premières lignes car il m’avait énormément manqué dans le tome précédent, c’est Keefe ! Je l’adore tellement !

J’aurais pu être exaspérée par toutes les petites histoires de coeur qui sont assez fréquentes mais j’étais tellement contente de voir comment tout ça évoluait. Ca apportait une petite touche tantôt drôle et tantôt touchante. Mon petit coeur à moi a fondu quelques fois. Je suis team Foster-Keefe à 100%, peu importe qui gagnera le coeur de Sophie à la toute fin ♥

Au niveau de l’intrigue, je n »étais même pas encore à la moitié du livre qu’il s’était déjà passé plein de choses ! Des révélations sont faites, certaines amenant encore plus de questions, faisant fonctionner mon cerveau à du mille à l’heure. Ca envoie du lourd ! Shannon Messenger sait où elle veut nous mener et elle le fait à la perfection. À chaque fin de chapitre, on ne peut que continuer à lire la suite. Le rythme est très bon, l’écriture est fluide et agréable. J’ai hâte d’avoir la suite même si ce sera le dernier tome, ce qui me rend assez triste, mais je les relirais tous un jour, c’est certain !

Bref, Nocturna, le sixième tome des Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger est un tome que j’ai trouvé parfait ! Rien n’est laissé de côté. Ni les personnages, auxquels je tiens encore plus qu’avant, qui m’ont tous énormément touchées. Ni l’histoire qui prend un sacré tournant avec les nouvelles révélations ! J’ai adoré et j’en redemande encore ♥


Autrice : Shannon Messenger . Date de sortie : 17 novembre 2017 . Titre VO : Nightfall


Mes autres chroniques de la saga
Tome 1Tome 2 . Tome 3 . Tome 4 . Tome 5 . Tome 7 . Tome 8 . Tome 8,5

De la même autrice
Sky Fall


Publicité

4 commentaires sur “Nocturna (Gardiens des Cités Perdues #6)

  1. Il va falloir que tu me dises ton secret! Comment fais-tu durer un livre de Shannon? :O
    Je crois que j’ai tenu trois jours xD, c’est juste impossible de se maîtriser quand on voit la vitesse à laquelle défilent les événements ainsi que l’envie d’en découvrir davantage!

    Finalement, le seul reproche que j’ai à faire, c’est que j’ai trouvé certains personnages trop effacés par rapport à avant, j’aurais voulu les voir plus impliqués.

    Et je te rejoins pour la team Foster-Keefe! Je suis triste qu’il ne reste plus qu’un seul tome, mais je suis certaine qu’il surpassera mes attentes :)

    Aimé par 1 personne

    1. Hahaha oui c’est vrai que j’ai pris un temps dingue pour le lire ! La réponse : le boulot et la fatigue qui va avec ^^
      Je suis bien d’accord avec toi pour certains personnages effacés, comme Biana ou encore Dex !
      Yeeeah Team Foster-Keefe !! Je suis contente car je connais pas mal de teams Sophitz et je me sentais incomprise :D

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s