The Vanishing Girl (The Vanishing Girl #1)

Chaque nuit, Ember disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger ou dans la chambre du garçon qui lui plaît… Après dix minutes, elle réapparaît là où elle s’est évaporée. La jeune femme a toujours réussi à dissimuler ce don incroyable, jusqu’au jour où le séduisant Caden la kidnappe. Elle comprend alors que son pouvoir est une arme et que certains sont prêts à tout pour se l’approprier. Enfermés dans une base secrète du gouvernement, Ember et Caden s’allient contre leur gré pour assurer des missions de téléportation toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember est prête à tout pour retrouver sa liberté. Même si cela signifie un dangereux rapprochement avec Caden…

The Vanishing Girl me tentait énormément, je l’ai lu dès que je l’ai reçu, curieuse d’en apprendre plus sur cette histoire sur laquelle je lorgnais déjà en VO. Malheureusement, je ressors de ma lecture assez déçue. En relisant le résumé, je me rends compte qu’il n’est pas tout à fait correct, « Ember et Caden s’allient contre leur gré », c’est plutôt l’opposé que j’ai lu et ça a même pris trop de place à mon goût.

Ember est l’héroïne principale de ce premier tome, elle possède le don de se téléporter n’importe où chaque nuit pendant dix minutes. J’aurais tellement voulu en apprendre un peu plus sur ce fameux don qui n’en est pas vraiment un. Le gouvernement l’utilise et Ember est emmenée de force dans un camp d’entrainement. Déjà à ce moment là, j’ai tiqué. J’ai eu une impression de déjà vu au niveau du fond, j’aurais aimé plus de surprises, de nouveautés avec cette lecture, pas du réchauffé.

Ember n’apprécie pas vraiment sa condition, elle souhaite s’échap… Ah mais non en fait, il y a Caden. Caden est trop beau, trop sexy, trop parfait ! Et Ember oublie bien vite toutes ses interrogations dans ses beaux yeux et dans son lit. Je ne dis pas que Caden ne m’a pas plu mais la romance est passée au premier plan, et loin derrière est abandonnée l’intrigue principale. Leur relation est beaucoup trop rapide et je ne suis pas convaincue par les explications. Au bout de deux-trois jours c’est déjà l’amour fou et ça m’a agacée. C’était trop et ça m’a gâché ma découverte. J’aurais tellement préféré avoir plus de passages avec Adrian pour comprendre un peu plus la situation d’Ember, son rôle dans tout ça.

Bref, The Vanishing Girl de Laura Thalassa est une lecture aurait pu me plaire mais qui ne m’a pas convaincue du tout avec son histoire d’amour que j’ai trouvé étouffante, de trop. Le fond de l’histoire se perd totalement et c’est bien dommage. Je ne suis pas certaine de lire la suite, même avec la fin qui aurait dû me rendre plus curieuse.


Autrice : Laura Thalassa . Date de sortie : 18 mars 2018 . Titre VO : The Vanishing Girl


Publicités

13 réflexions sur “The Vanishing Girl (The Vanishing Girl #1)

  1. Oulala, j’aime pas du tout quand les auteurs font passer la romance en premier! Genre, c’est ce qui compte le plus pour le lecteur! Euh…non? Haha

    J’ai un autre livre de cette auteure dans ma PAL « Rhapsodic », mais j’ai lu dans plusieurs critiques que la romance était assez niaise donc ça me coupe un peu la chique…. Surtout que je vois que la romance apparaît comme un autre problème dans ses autres livres x)

    C’est dommage, surtout que là, l’idée de pouvoir se téléporter 10 minutes paraissait intéressante ^^
    Enfin, c’est un pouvoir limité qui était source de mystère donc bon.. .Y avait matière! :)

    Aimé par 1 personne

    • Oui il y avait matière mais la romance était devenue trop importante. J’aime bien quand il y a une petite touche de romance mais là c’était beaucoup trop. Des scènes de sexe pas toujours crédibles en plus ^^ Je passe mon tour pour la suite car on m’a dit que c’était le même combat dans le tome deux !

      Aimé par 1 personne

    • Ah mais c’est vraiment ça ! Elle pense à s’échapper, se questionne sur sa situation, etc, et la page après elle oublie tout dans les bras de Caden ^^ C’était un peu fort et j’ai ma petite idée de comment va se dérouler le tome 2 sur certains points et j’ai déjà pas envie :P
      Ce qui m’a fait le plus rire, c’est qu’Ember se fait la réflexion « et dire qu’il y a un moment, elle ne supportait pas ce mec mais que maintenant elle en est folle », mais ça fait seulement deux jours que tu l’as rencontré !! :D

      J'aime

  2. Je viens de le finir et j’ai beaucoup aimé. Je n’interprète pas de la même manière que toi la relation avec Caden, perso je l’ai trouvée superbe. Elle n’a, à mon sens, pas pris le pas sur le reste puisque Ember compte bien s’échapper. Elle n’est pas restée inactive ni dans son lit exclusivement.
    J’apprécie aussi le fait qu’entre eux, ce soit si beau, sa dévotion à lui et le fait qu’elle puisse compter sur lui et ne plus envisager seulement sa fuite mais la sienne aussi.
    Le fait qu’ils se parlent de tout est bien et l’action est toujours présente.
    Après c’est un tome introductif, il reste beaucoup de mystères et si on avait su ce que mijotait Adrian de suite, ça aurait enlevé beaucoup de choses au roman…
    J’ai hâte de lire la suite <3

    Aimé par 1 personne

    • Ah oui on ne l’a pas du tout vécu de la même façon ! Même pour Adrian en fait que je considère toujours comme un gentil et que c’est Ember qui ne comprend pas ^^ J’irais lire tes avis sur la suite comme ça je me tiens au courant de ce qu’il s’y passe :D

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s