Escape Rush mission 1 : Submarine Bunker

Coucou ! Il y a quelques mois je vous parlais de trois escape rooms à découvrir à Bruxelles. Et aujourd’hui je vous en reparle avec la mission Submarine Bunker de chez Escape Rush ! Un petit résumé rapide sur ce que sont les escape rooms : il s’agit d’un jeu grandeur nature, souvent une pièce dont il faut s’échapper en moins d’une heure grâce à des énigmes et surtout leur résolution. Les escape rooms sont souvent construites autour d’un thème.

Ce week-end avec des amis, j’ai testé une nouvelle escape room à Bruxelles, chez Escape Rush, pour la mission 1 : Submarine Bunker. J’étais assez curieuse car sur leur site il est noté que c’est une des plus grandes escape room d’Europe avec 100m2 par mission, ce qui est plutôt pas mal comme espace. Et je n’ai pas été déçue !

Rue de l’automne 30, 1050 Ixelles – https://escaperush.com

À Bruxelles se trouve une petite échoppe de costumes, celle d’Hadrian Ravenswood, un remarquable scientifique et inventeur d’une machine à remonter le temps, mais cette boutique n’est qu’une façade pour une agence de renseignement internationale… Nous sommes les agents qui utiliseront cette machine qui nous permet de remonter jusqu’à sept jours en arrière pour un maximum d’une heure. Notre mission ? Remonter une heure dans le temps afin d’empêcher le lancement de trois missiles qui ont été lancés depuis le Submarine Bunker !

On était un groupe de six personnes dont une qui n’avait jamais fait d’escape room et on est arrivé dans un très joli cadre, hors du temps, hors de Bruxelles. Le salon d’attente avant la salle en mettait déjà plein la vue et on avait déjà hâte de commencer. Après une vidéo de présentation qui nous expliquait la mission et qui nous a bien mis dans l’ambiance, on se sentait vraiment comme des héros, on a remonté le temps pour arriver dans un bunker en Sibérie. Et on ne nous avait pas menti, c’était très grand ! J’ai été impressionnée par la place qu’il y avait, sans que cela paraisse trop grand non plus, le juste équilibre. Les décors étaient très bien réalisés, bien dans le thème, et les énigmes étaient innovantes. Franchement, rien à redire. On est sorti après 40 minutes environ, à 2 minutes près du record. Pas loin, un petit coup de pouce et ça aurait été bon !

Pour le niveau de difficulté, c’est indiqué 5/5 sur le site, mais en en ayant fait d’autres, je dirais plutôt 4/5, abordable pour des personnes qui n’en ont jamais fait. Les groupes vont de 2 à 6 personnes et les prix varient de 50€ à 27€/personne en fonction du nombre, plus on est de fous, moins on paye. Pour l’instant, chez Escape Rush, il n’y a que la mission 1 qui est disponible mais une seconde est en cours de création et sera basée sur la Maison Blanche. D’autres missions verront aussi le jour, toutes aussi grandes, et j’ai déjà hâte de découvrir ça !

Et la petite photo à la fin :


Avez-vous déjà testé cette escape room ? Qu’en avez-vous pensé ?

J’ai encore envie d’en refaire, c’est tellement chouette. Une très bonne idée pour une activité entre amis, collègues, pour une occasion spéciale ou juste comme ça parce que c’est trop bien !

Retrouvez toutes les Escape Rooms que j’ai faites ici.

Publicités

10 réflexions sur “Escape Rush mission 1 : Submarine Bunker

    • Bah si tu adores ce serait dommage de t’en priver ! Et puis, on ne peut pas être nulle à ça, on apporte toujours quelque chose ;) C’est vrai que parfois, j’ai l’impression d’être inutile quand je ne trouve pas la solution ^^

      Aimé par 1 personne

  1. 100m², cela fait une bien belle surface de jeu :D Je suis assez fondue des escape rooms… bien que je ne jouerai pas avec certains « profils » (en gros, j’y vais toujours avec les mêmes copains). Bravo pour le joli temps :)

    Aimé par 1 personne

  2. J’en ai entendu parler (grâce à une vidéo du Rire Jaune). J’en ai jamais fait mais ça a l’air trop bien! Les décors sont sublimes, on s’imprègne immédiatement de l’ambiance cluedo! Vous gagnez quelque chose à la fin ou pas?

    Et super photo de fin (Y)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s