Le Complot des Corbeaux (Les Soeurs Carmines #1)

Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses soeurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les moeurs sont plus que douteuses. On s’y trucide allègrement, surtout à l’heure du thé, et huit familles d’aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône. Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l’un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d’efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues…

Ca faisait si longtemps que je voulais lire Les Soeurs Carmines d’Ariel Holzl que je n’ai pas hésité à acheter les deux premiers tomes lors de la foire du livre de Bruxelles (où j’ai bien dévalisé le stand des Indés de l’Imaginaire d’ailleurs). J’ai adoré ce premier tome qui m’a fait découvrir un univers très particulier et des personnages qui le sont tout autant !

Les trois soeurs Carmines sont Tristabelle, Merryvère et Dolorine, très différentes tant par leur physique que par leur personnalité. Une famille déjantée et peu commune que j’ai énormément appréciée. Tristabelle est énervante et égocentrique à souhait, Merry a carrément la poisse et Dolorine qui est d’une naïveté touchante et drôle, propre à son jeune âge. Monsieur Nyx m’a beaucoup fait rire, tout en m’effrayant un peu avec ses idées plus que malsaines, heureusement Dolorine refuse plus d’une fois de céder à ses caprices. Trois personnages originaux et attachants (même Tristabelle, si si !). Chaque tome est du point de vue d’une des trois soeurs, Merry commence avec cet opus, puis ce sera au tour de Tristabelle, qui va nous en faire voir de toutes les couleurs je parie, et Dolorine pour le troisième.

L’histoire n’est pas en reste ! J’ai adoré cette ambiance glauque, noire dans laquelle Ariel Holzl arrive à nous faire découvrir un univers très intéressant et très riche. J’ai beaucoup aimé sa plume que j’ai trouvée fluide et agréable. On se prend vite au jeu. J’ai été très curieuse, avide d’en apprendre plus sur les différentes familles mais aussi sur la famille Carmine. Et mon dieu, cette fin ! Je comprends pourquoi il faut avoir le second tome sous la main une fois le premier terminé.

Bref, ce qui ressort de ma lecture du premier tome des Soeurs Carmines, Le complot des corbeaux, d’Ariel Holzl, c’est beaucoup d’originalité, d’humour souvent noir mais parfaitement bien distillé, trois soeurs différentes que j’ai adorées et une intrigue prenante. Une très bonne lecture et comme je n’étais pas prête à quitter tout ça, je suis déjà en train de lire la suite !


Auteur : Ariel Holzl . Date de sortie : 16 mars 2017


 Mes autres chroniques de la série
Tome 2 . Tome 3

Publicités

11 réflexions sur “Le Complot des Corbeaux (Les Soeurs Carmines #1)

      • OMG OMG OMG OMG !! Je viens de finir le deuxième tome ! J’ai adoré, c’était trop trop bien ! Tristabelle est terrible et j’ai eu envie de lui faire un immense câlin à la fin de ma lecture ^^

        J'aime

  1. Je suis tentée par cette série moi aussi ! Il faut dire qu’on entend de beaux échos ;) Chouettes noms d’héroïnes ! J’ai vu la couverture du troisième tome « Dolorine à l’école » mais je ne sais pas s’il s’agit d’une trilogie ou d’une saga plus longue. Saurais-tu me renseigner ?

    Aimé par 1 personne

    • Je dirais qu’il y a trois tomes uniquement, un tome par soeur et il y en a trois. Ca me semble logique mais je peux me tromper, on n’est pas à l’abri de surprises ^^ J’ai trop hâte d’avoir le point de vue de Dolorine !! L’univers est top, je te conseille cette série si elle te tente déjà ;)

      J'aime

  2. Cette lecture a l’air bien sympathique, je me la note :P
    L’univers a l’air pas mal aussi, j’aime bien quand les auteurs donnent des noms particuliers aux composants de leur monde! Puis, ça a l’air un tantinet loufoque xD

    Aimé par 1 personne

  3. Il est dans mon butin du salon du livre (comme une nouille j’avais raté le coche à Bruxelles) et je sens qu’il va être rapidement dévoré (dans l’idéal j’aimerais profiter des Imaginales pour prendre le T2). Il a tout pour me plaire ce premier tome je crois.

    Aimé par 1 personne

    • Oh oui il va certainement te plaire :) Héhé donc si tu finis le premier rapidement, il y a des chances que tu n’aies pas le deuxième sous la main ? *rire diabolique* mais tu pourras venir m’en parler de cette lecture :P

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s