La Fraternité de l’Anneau (Le Seigneur des Anneaux #1)

C’est un dangereux héritage que Bilbo Bessac cède à son neveu avant de disparaître : l’anneau de pouvoir forgé par Sauron et dérobé jadis à Gollum. Le mage noir n’aspire qu’à retrouver son arme et sa puissance, et déjà ses cavaliers font route vers le Comté… Pour leur échapper et détruire la menace que représente cet anneau, le jeune Hobbit, Frodo, et ses compagnons commencent la périlleuse traversée de la Terre du Milieu, dans l’espoir d’atteindre la Faille du Destin, au coeur du Mordor.

Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien est une oeuvre que l’on ne présente plus ! J’adore les films et je ne me lasse pas de les regarder. Pourtant, je n’ai jamais lu les livres. Je dois bien avouer que ceux-ci me font un peu peur et je n’ai jamais sauté le pas. Puis, j’ai lu l’article d’Allisonline qui parlait de l’audiobook, suivi de la promotion chez Audible, il ne m’en a pas fallu plus pour me lancer dans l’aventure et écouter ce premier tome.

Et j’ai énormément aimé ! Les longues descriptions ne sont pas un problème, c’est même plutôt très agréable à écouter et c’est très intéressant. J’ai aimé en apprendre encore plus sur l’histoire, sur cet univers si riche. Même si Frodo prend carrément son temps pour quitter sa Comté, 5 heures sur les 20 de l’audiobook quand même, j’ai aimé découvrir les aventures de la Fraternité. Je sais enfin qui est Tom Bombadil et j’ai adoré les différentes histoires racontées lors du conseil d’Elrond et tout le reste. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois !

Depuis un moment, je m’intéressais aux livres audio et j’ai trouvé ça bien pratique. Je peux écouter l’histoire quand bon me semble, en voiture, quand je cuisine, quand je prends ma douche, etc. Et c’est toujours avec autant de bonheur que je me replonge dedans.

J’ai trouvé la voix de Thierry Janssen très chouette et posée. C’est un point très important dans un audiobook (j’avais essayé d’écouter Harry Potter et non ça ne l’a pas fait). Chaque personnage a sa propre voix et je les ai trouvées assez proche des voix françaises du film, surtout pour les Hobbits, ce n’est pas déroutant, on s’y retrouve facilement.

Bref, l’audiobook La Fraternité de l’Anneau de J.R.R. Tolkien raconté par Thierry Janssen est un très bon compromis si, comme moi, les livres vous impressionnent et que vous avez peur de stagner lors de leur lecture. J’ai énormément apprécié découvrir cette histoire telle que l’a écrite son auteur, avec plein de détails et de façon si pratique en audio. Je ne regrette pas cette expérience et je compte me procurer la suite en audio également !


Auteur : J.R.R. Tolkien . Lecteur : Thierry Janssen . Date de sortie : 14 février 2018
Titre VO : The Fellowship of the Ring


Publicités

15 réflexions sur “La Fraternité de l’Anneau (Le Seigneur des Anneaux #1)

  1. Je découvre des livres au format audio vers lesquels je ne serai pas allée en première intention. Je me demandais ce que rendait le Seigneur des Anneaux dans ce format-là, notamment vis-à-vis des descriptions. Je pense que tout tient dans la voix et si Thierry Janssen est vivante, c’est une bonne façon de découvrir cette œuvre.

    Aimé par 1 personne

    • C’est vraiment très chouette. J’avais l’impression d’être au coin du feu et qu’on me racontait un conte. Les longues descriptions ne sont plus dérangeantes ;)

      J'aime

  2. Oooooh j’adore ta photo !! <3 <3
    Franchement, tu me tentes de plus en plus avec ça. Surtout si je me remets au sport, ça peut être assez sympa.
    J'ai lu le tome 1 et la moitié du 2, mais je ne me souviens plus des choses que tu cites (notamment lors du conseil d'Elrond) donc ça peut être une bonne idée de replonger dedans avec ça :D

    Aimé par 1 personne

    • Merci ^^ C’était pas facile à prendre vu que mon téléphone est plus petit qu’un livre, j’avais un peu peur du rendu. C’est très très sympa et pour faire du sport ça peut être pas mal. J’avais essayé à la salle de sport avec avec HP alors j’ai vite abandonné !

      J'aime

    • Tu as déjà lu 100 pages de plus que moi alors ;) J’adore les films et les livres me faisaient peur, l’audiobook est un très bon compromis entre les deux ! N’hésite pas à me dire si tu tentes.

      J'aime

  3. Je suis contente que tu l’aies apprécié ! Je me souviens qu’on s’en lisait des passages avec mes soeurs quand on était en camping en Irlande (sous la pluie) c’était trop cool XD J’y relirai bien mais pourquoi pas l’écouter en entier plutôt ? ça me donne assez envie ^^
    Kin

    Aimé par 1 personne

    • Oh la belle ambiance pour ce livre en plus ! La voix de Thierry Janssen est très agréable à écouter, j’avais l’impression qu’on me racontait une histoire par une froide soirée d’hiver et que moi j’étais bien au chaud :)

      Aimé par 1 personne

  4. C’est une bonne nouvelle si tu as apprécié! J’avais juste lu le tome un, et en français, je l’avais trouvé assez long (mais c’était bien en même temps?)
    C’est difficile de trouver un bon livre audio, j’avais écouté celui de Gemina en anglais, et mon dieu qu’il était bien! Je ne sais pas si c’est pareil en français, mais si jamais tu veux essayer…
    Le seul truc, c’est que je devais regarder le plafond pendant que j’écoutais xD

    Aimé par 1 personne

    • C’est bon à savoir pour Gemina, mais je testerais plutôt en français. Haha pourtant tu peux écouter partout ou presque ^^ Au boulot, je suis parfois seule dans un local pendant 3h à faire ma manip et du coup, j’en profite pour écouter à ce moment là !

      J'aime

    • Je n’étais pas trop tentée non plus à la base, mais finalement je suis bien contente d’avoir sauté le pas. C’est très chouette et j’adore. Après, il faut apprécier la voix du lecteur sinon ça ne le fait pas ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s