Fantasy·Light Novel·Livre

DanMachi – La légende des Familias #6


Après le combat contre le Goliath Noir, le calme revient sur le Donjon et sur Orario. Bell en profite alors pour passer du bon temps avec ses amis et en particulier Welf et Lili. Seulement, il continue à attirer l’attention et surtout l’animosité de certains aventuriers. Alors que l’un d’eux se moque ouvertement de sa déesse, il cède avec fureur à la provocation sans savoir qu’il fait en réalité le jeu d’un certain dieu… Dans quel piège Bell est-il sur le point de tomber ?

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

Lorsque j’ai eu terminé le cinquième tome, je l’avais trouvé fabuleux, épique, magistral, j’avais dit que c’était le meilleur de la série jusqu’à présent. Et quand mon amie Cranberries m’a dit que ce tome six était encore meilleur, j’ai eu du mal à y croire. Alors verdict ? Même si j’ai une préférence pour l’opus précédent avec les nombreuses révélations qui y sont faites, celui-ci a tenu ses promesses et envoie du très très lourd !

Le calme revient sur la ville et le Donjon mais pas pour longtemps. Bell est la cible d’un dieu et un combat décisif entre Familias s’engage, c’est quitte ou double. Pour une fois, l’action se déroule hors du Donjon, pas de monstres mais des aventuriers qui se battent entre eux, c’est encore plus intense.

L’action arrive d’un coup et après il est impossible de relâcher son attention. Fujino Omori ne semble avoir aucune limite dans son histoire et dans ce qu’il fait vivre au lecteur, et ça rend la lecture encore plus palpitante ! Honnêtement, je ne m’attendais pas à ce que le récit monte en puissance à ce point. Ca me donne encore plus envie d’avoir la suite et de voir jusqu’où Bell nous emmènera.

Les personnages sont le gros point fort dans DanMachi. J’ai été tellement touchée que j’avais envie d’aller les retrouver dans l’histoire et de les serrer dans mes bras d’un gros câlin plein de gratitude. Beaucoup de choses changent dans ce tome. La Familia d’Hestia s’agrandit par nécessité mais surtout par amitié. C’était très touchant à lire.

Bref, avec ce sixième tome de DanMachi – La légende des Famillias de Fujino Omori, l’histoire ne s’essouffle pas, bien au contraire, elle se poursuit dans la lignée du tome précédent que j’avais complètement adoré. Une bataille bluffante où Bell et ses amis font front commun contre une Familia entière pour défendre leur honneur et leur amitié. J’ai beaucoup aimé !


Auteur : Fujino Omori . Date de sortie : 26 avril 2018
Titre VO : Dungeon ni deai wo motomeru nowa machigatte irudarouka


Mes autres chroniques de la saga
Tome 1 . Tome 2 . Tome 3 . Tome 4 . Tome 5 . Tome 7 . Tome 8 . Tome 9


6 commentaires sur “DanMachi – La légende des Familias #6

  1. Comment ça tu doutes de moi ? Mais c’est honteux !! :p :p
    Cela dit, ton avis rejoint complètement le mien. Les liens d’amitié entre Bell et ses amis sont intenses et très touchants.
    Et les combats du War Game sont impressionnants et ultra prenant ! J’ai hâte de lire le prochain tome, même si je dois d’abord lire le dernier tome de SAO ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Haha nan je ne doutais pas, j’attendais de voir :P
      Oui super impressionant et drôlement bien joué. Ryû qui envoie du lourd ! Finalement, ça s’est conclu plus vite que prévu ^^

      J'aime

      1. Oui c’est vrai, j’aurais cru que ça prendrait bien plus de temps ^^
        En voyant les pages défiler, je me suis dit qu’on aurait la suite dans le prochain tome.
        Heureusement que ça n’a pas été le cas ;-)

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s