Bilan du mois·Rendez-vous littéraires

Bilan du Mois #35 : Juillet 2018

   

J’ai commencé mon mois de juillet avec La fille qui avait bu la lune de Kelly Barnhill et j’ai beaucoup aimé cette histoire de magie et de sorcière. Un conte tout en douceur et plein de secrets. Puis deux nouvelles lectures de chez Scrineo mais bien différentes : L’ïle au Manoir, le nouveau roman jeunesse d’Estelle Faye que j’ai beaucoup aimé et Rosa Parks, elle a dit non au racisme de Florence Lamy que j’ai aimé également. J’ai ensuite lu le tome six de DanMachi – La légende des Familias de Fujino Omori que j’ai trouvé vraiment génial, dans la même lignée que le tome cinq que j’avais adoré. Un tome qui a tenu toutes ses promesses !

Je suis en train de lire le premier tome de L’académie diplomatique d’Isuldain d’Arthur Ténor. J’ai lu 50 pages pour l’instant donc je ne sais pas encore trop en parler mais comme il n’est pas très épais, je ne devrais pas trop le faire trainer.

Coucou ! Le mois de juillet est déjà terminé et qu’est-ce qu’il fait encore chaud !! Je ne suis pas une très grande fan de la chaleur alors je rêve de l’automne qui est ma saison favorite. Même s’il fait très chaud dernièrement, j’ai quand même réussi à me choper une sinusite et là ça fait plus d’une semaine que ça dure, la blague ^^

Sinon malgré ça, j’ai bien profité de ce mois de juillet, j’ai moins lu mais j’ai vu mes amis tous les week-ends, et ça c’était plutôt super chouette ! Ca nous fait de bons souvenirs :) J’ai aussi eu une semaine de congé qui est passée bien trop rapidement. On en a profité pour chercher des idées pour la maison et aussi pour aller faire un tour en train avec mon neveu de deux ans. C’était la première fois qu’il prenait le train, c’était un chouette moment et je crois qu’il a bien aimé. Ce jour-là, on a été chez Miss Miaouw, un bar à chats, il faut d’ailleurs que j’en parle sur le blog dans un court article. Promis, je n’oublie pas ! Voilà un petit aperçu d’ailleurs :

Et vous qu’avez-vous fait en juillet ?

Publicités

2 commentaires sur “Bilan du Mois #35 : Juillet 2018

  1. J’avoue tout : je suis attirée par « L’île au manoir » grâce à la magnifique couverture !
    Zut pour la sinusite en pleine chaleur (changement de lieux chauds/froids ?). Il existe aussi un neko café dans ma ville, et j’aime beaucoup :) Juillet rime avec les copains de mon côté aussi.

    Aimé par 1 personne

    1. N’hésite pas à le découvrir si tu as l’occasion :)
      J’ai assez vite des sinusites, il a fallu que j’aie froid 5 minutes et c’était bingo, même pas du chaud/froid ^^

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s