Mes Bandes Dessinées #16 : Brindille – Ayati

Coucou ! Je reviens avec un nouvel article BD. J’ai décidé de revenir au format précédent où je parlais de plusieurs bandes dessinées à la fois. Il faut avouer qu’en lisant un seul tome, on n’a bien souvent pas de quoi écrire un avis bien rempli. A un moment j’avais préféré lire plusieurs tomes, ou encore finir la série au complet pour vous en parler mais alors ça prenait plus de temps entre la sortie du premier tome et la fin. Du coup, je ferai encore un peu des deux : des articles sur la série complète et des articles sur les premiers tomes selon mes envies :)


Brindille tome 1 de Brrémaud et Bertolucci

Une jeune femme se réveille dans un village du petit peuple. Elle ne se souvient de rien, ni de son nom, ni de comment elle est arrivée ici. Alors qu’elle tente de retrouver la mémoire et découvre les habitants de ce monde, elle s’éveille peu à peu à des pouvoirs qu’elle ne contrôle pas. Est-elle une fée ? Une jeune fille ordinaire ? Une sorcière ? Les réponses à toutes ces questions se situent sans doute dans cette mystérieuse forêt qui entoure le village.

J’avoue que j’ai acheté cette BD pour sa magnifique couverture, c’est ce qui a accroché mon regard. Quand je l’ai reçue, j’ai remarqué qu’elle était plus épaisse que les autres BD mais finalement, elle se lit très vite ! Un premier tome bien mystérieux où l’on apprend pas grand chose sur Brindille, notre héroïne qui a perdu la mémoire.

Cette jeune fille est menacée par les Chasseurs d’ombres, on ne sait ni pourquoi, ni qui ils sont. Brindille passe ce premier tome à fuir ses ennemis aux côtés d’un loup (à crinière, ça ressemble à un gros renard sur de grandes pattes) qui dit être son protecteur, lui enjoignant de retrouver sa mémoire perdue afin de pouvoir se défendre contre les menaces qui pèsent sur elle.

J’ai beaucoup aimé les dessins et les couleurs, ça dégage une certaine douceur à l’intrigue malgré la course poursuite incessante.

Un premier tome qui m’a beaucoup intriguée même si très peu de réponses sont apportées, soulevant encore plus de questions. C’est une série en deux tomes et je suis très curieuse de découvrir le fin mot de l’histoire. Qui est Brindille ? Qui sont les chasseurs d’ombres et que lui veulent-ils ?


Ayati – La légende des cinq pétales tome 1 de Fernandez et Violeau

Dans une Inde ancienne et fantastique, Ayati, 14 ans, élevée par son oncle et sa tante, vit une enfance difficile. Un jour, elle sauve la doyenne de son village, assaillie par des pirates. C’est alors qu’elle découvre son don.

C’est aussi la couverture qui a attiré mon regard (je suis faible que voulez-vous), mais pour une bande dessinée c’est important non ? Surtout que le résumé ne laisse pas paraître grand chose du déroulement de l’histoire.

Les histoires sur le contrôle des éléments me plaisent toujours beaucoup mais là j’ai trouvé que les événements qui arrivent à Ayati s’enchainent de façon trop rapide et se résolvent assez facilement. Trop facilement d’ailleurs ce qui rend les choses un peu moins crédibles selon moi. Bien qu’il lui reste encore beaucoup à apprendre, en deux temps trois mouvements, Ayati maitrise ses pouvoirs et arrive à vaincre plusieurs ennemis redoutables. Easy quoi. J’aurais aimé que l’on prenne un peu plus notre temps.

Par contre, ce que j’ai apprécié, c’est le fait que cela se passe en Inde. J’ai rarement lu des histoires qui prenaient place dans ce pays. J’ai aimé voir un petit bout de cette culture que je connais peu mais je ne sais pas encore si je lirais la suite.


Vous connaissiez ? Ces deux bandes dessinées vous tentent ? 


Publicités

4 réflexions sur “Mes Bandes Dessinées #16 : Brindille – Ayati

  1. La première BD et dans ma PAL, et la seconde dans ma wish list ayant, comme toi, complètement craqué pour la couverture :) Le côté un peu trop facile risque de me gêner un peu, mais je pense quand même bien accroché à l’histoire.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s