[Cinéma] To all the boys I’ve loved before

La discrète Lara Jean menait une vie invisible au lycée, mais quand ses lettres d’amour secrètes sont envoyées sans son accord à chacun de ces cinq béguins, tout change…

J’ai toujours quelques réserves concernant les adaptations de livre en film, surtout s’il s’agit d’un livre que j’ai aimé. Et c’est le cas avec To all the boys I’ve loved before. J’avais adoré le premier tome, une vraie bulle de douceur, un petit bonbon sucré qui fait du bien. Les premiers avis sur le film étaient assez positifs alors je me suis lancée. Je me suis installée sous un bon plaid tout doux, une bonne tasse de thé à la main, (pas de bougie mais j’y ai pensé !), et j’ai fait poussé le bouton play.

Et je remercie Netflix pour avoir produit un film qui fait du bien, un film feel good ! J’ai pu retrouver l’ambiance toute douce qui m’avait tant plue dans le livre. À quelques petits détails près, j’ai trouvé le film est assez fidèle à l’histoire et j’ai vraiment passé un bon moment.

On retrouve l’attachante famille Song, les trois soeurs, Margot, Lara Jean et Kitty, et leur père. Kitty est adorablement géniale, elle m’a beaucoup fait rire. Comme dans le livre, Margot est toujours un peu distante mais elle est présente lorsqu’il le faut. J’ai beaucoup aimé Lara Jean, elle est timide mais ose dire les choses comme elles le sont. L’actrice Lana Condor incarne son rôle à la perfection, je ne la voyais pas autrement.

Du côté des autres personnages, j’ai totalement craqué pour la bouille d’ange de Peter. Lorsque j’ai vu la bande annonce pour la première fois, j’avoue avoir été un chouïa déçue mais finalement, je ne l’ai pas été. Noah Centineo est parfait pour ce rôle. Chris la meilleure amie de Lara Jean me semble plus sympathique que dans le livre, un bon point. Josh est quant à lui un peu plus effacé.

J’ai beaucoup aimé voir la romance s’installer entre Lara Jean et Peter, ça m’a rappelé combien j’avais aimé le premier tome. Cela me donne très envie de lire le dernier tome de la trilogie malgré ma petite déception pour le second opus. J’espère retrouver les sensations positives que le premier tome et le film m’ont données !

Bref, vous l’aurez compris, le film To all the boys I’ve loved before, adapté du livre du même nom de Jenny Han, est une réussite pour moi ! Le film a tenu ses promesses : de la douceur, de l’amour, des moments doudous. Je pense que ce ne sera pas la seule fois où je le regarderais. J’ai beaucoup aimé !


Mon avis sur le livre


Publicités

12 réflexions sur “[Cinéma] To all the boys I’ve loved before

  1. Moi je suis très frustrée : tout le monde a vu ce film et moi je dois attendre car je n’ai pas encore lu les livres (je ne veux surtout pas me spoiler) ! J’ai vu les extraits et ça a l’air si cute-cute 😊

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne connaissais pas du tout l’histoire avant de regarder le film, les romans de ce genre je n’en lis qu’à très petite dose, mais en voyant le film, j’ai eu un énorme coup de coeur pour l’histoire et je pense me procurer les livres assez rapidement <3

    Aimé par 1 personne

    • Oh c’est super chouette ça :) Je lis aussi ce genre de roman que de temps en temps lorsque j’ai besoin d’une coupure dans mes lectures habituelles et To all the boys I’ve loved before est dans mes favoris de ce genre là !

      Aimé par 1 personne

  3. Je n’ai pas lu le bouquin, mais j’ai beaucoup aimé le film. Certes ont se doute comment ça va finir, mais on passe un vrai bon moment de visionnage. C’est frais, drôle et romantique sans tomber dans le trop cliché. J’ai aimé les personnages qui sont tous attachants.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s