Pumpkin Autumn Challenge 2018 – Session Magies et Sorcières

Coucou ! Après plusieurs hésitations, je me lance finalement dans le Pumpkin Autumn Challenge et je m’imagine déjà sous la couette bien au chaud en train de lire ma sélection de livres dans ce thème, avec la pluie au dehors, une petite bougie. Vous visualisez ? Moi, tout à fait !

Ce challenge est l’idée de Gimause et je vous invite à consulter son article où tout est bien expliqué. Le challenge se déroule du 01 septembre au 30 novembre. C’est ma toute première participation alors je ne vais pas viser trop haut, histoire de pouvoir faire ça à mon aise, j’ai choisi l’option 2 avec une faim de Loup-garou qui consiste à lire une sous-catégorie par menu, donc 4 livres pour m’accompagner dans ce challenge. Edit : Ouuuuups aurai-je ajouté des livres en plus ? Evidemment ^^

J’ai choisi le premier tome de Dollhouse d’Anya Allyn pour le sous menu Le cri de la Banshee. Il me parait parfait pour la partie angoisse et horreur, loin d’être du Stephen King mais bien assez pour me faire peur. Puis je tape dans la bande dessinée avec Blindsprings (chronique) que j’avais envie de relire pour pouvoir le chroniquer sur le blog, il entre dans Le fantôme de l’opéra avec les esprits qui sont dans l’histoire.

  

Je triche un peu avec Always and forever, Lara Jean de Jenny Han (chronique) que j’ai commencé un peu avant que le challenge ne commence mais il est tellement parfait pour le sous menu Pomme au four, tasse de thé et bougie que je n’ai pas pu résister à le choisir. Dans cette même catégorie, j’ajoute aussi Autant en emporte la musaraigne de Maureen Wigrove (chronique) qui se déroule fin de l’automne et début de l’hiver. Espérer le soleil de Nelly Chadour aurait pu aller dans le menu précédent mais finalement il est dans La feuille d’automne emportée par le vent, en rondes monotones, tombant, tourbillonnant avec ses couleurs rouge et jaune.

  

On retrouve la BD Sorceline (chronique) pour la même raison que Blindsprings, j’avais envie de la relire et elle va bien avec Witches Brew mais aurait pu convenir à plusieurs thèmes car il y a un peu de tout dans cette BD toute mignonne. Oh coucou nouveau livre ajouté ! Je me suis dis que Terre de Brume de Cindy Van Wilder (chronique) irait parfaitement bien dans la catégorie Witches Brew aussi alors je l’ajoute. Puis Nox d’Eloise Tanghe pour Cristaux, tarot et encens qui m’a l’air d’avoir une bonne part de mystère. J’ai hâte de le découvrir !

Le roi des fauves d’Aurélie Wellenstein ne pouvait pas aller mieux dans la catégorie Les métamorphoses ! J’espère accrocher car c’est un peu quitte ou double avec les livres de cette autrice (on croise les doigts !). Puis La fée, la pie et le printemps l’automne (bah quoi ? Avouez que la couverture est plutôt automnale) d’Elisabeth Ebory me faisait très envie depuis un moment, il se retrouve donc dans le sous menu Clochette, grimoire et chandelle.


Avancement du challenge : 5/10 livres lus. Un peu à la bourre ? Yep !

Publicités

6 réflexions sur “Pumpkin Autumn Challenge 2018 – Session Magies et Sorcières

  1. Bah dis-donc, t’as été raisonnable pour ce challenge ! Tu devrais y arriver haut la main, il n’y a aucune raison :)

    Dommage que je ne sois pas en mesure de tenir mes engagements livresques, les thèmes sont vraiment sympas !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s