Pumpkin Autumn Challenge 2018 – Session Magies et Sorcières

Coucou ! Après plusieurs hésitations, je me lance finalement dans le Pumpkin Autumn Challenge et je m’imagine déjà sous la couette bien au chaud en train de lire ma sélection de livres dans ce thème, avec la pluie au dehors, une petite bougie. Vous visualisez ? Moi, tout à fait !

Ce challenge est l’idée de Gimause et je vous invite à consulter son article où tout est bien expliqué. Le challenge se déroule du 01 septembre au 30 novembre. Le challenge est terminé, voici donc ce que j’ai lu dans les différentes catégories :

 

Je tape dans la bande dessinée avec Blindsprings (chronique) que j’avais envie de relire pour pouvoir le chroniquer sur le blog, il entre dans Le fantôme de l’opéra avec les esprits qui sont dans l’histoire. J’ai également lu le tome deux que j’ai acheté par la suite. La BD Sorceline (chronique) pour la même raison aussi, j’avais envie de la relire. Et il y a un vampire dedans donc je valide la catégorie Vous prendrez bien un verre de True Blood ?

  

Je triche un peu avec Always and forever, Lara Jean de Jenny Han (chronique) que j’ai commencé un peu avant que le challenge ne commence mais il est tellement parfait pour le sous menu Pomme au four, tasse de thé et bougie que je n’ai pas pu résister à le choisir. Dans cette même catégorie, j’ajoute aussi Autant en emporte la musaraigne de Maureen Wigrove (chronique) qui se déroule fin de l’automne et début de l’hiver. À un cheveu (chronique) de Lise Syven pour La feuille d’automne emportée par le vent, en rondes monotones, tombant, tourbillonnant avec sa couverture rouge et en plus il va très bien avec les deux autres livres de ce menu !

 

J’ai choisi Nox d’Eloise Tanghe (chronique) pour Cristaux, tarot et encens ! Pour Balai Pattes !, la bande dessinée Les filles de Salem de Thomas Gilbert (chronique) était parfaite pour le côté historique.

 

Dans la catégorie Witches Brew, on retrouve pas mal de livres/Manga (cette catégorie a eu l’air de bien me plaire !). Terre de Brume de Cindy Van Wilder (chronique) et Shades of Magic de Victoria Schwab (chronique). Du côté des manga, j’ai lu les trois premiers tomes de L’atelier des sorciers.

 

Pour ce menu-ci, je n’ai pas lu grand chose. L’ombre de l’Ankou de Jean Vigne (chronique) pour la catégorie Au détour de Brocéliande pour la légende de l’Ankou qui se déroule en Bretagne ! Si on est bien d’accord qu’un cyborg est un hybride, Les nuages de Magellan d’Estelle Faye (chronique) entre parfaitement dans le thème Les Métamorphoses !


En bref, au moins deux sous-catégories de débloquées par menu, ce qui me fait réussir le challenge avec Ca s’appelle avoir les crocs ! Je suis bien contente car j’ai changé tellement de fois ma liste de livres et je me suis éparpillée un peu dans tous les sens que j’ai dû ruser un peu pour que tout soit bon :) 4 bandes dessinées, 3 manga et 8 livres ! Et vous ? :)

Publicités

6 réflexions sur “Pumpkin Autumn Challenge 2018 – Session Magies et Sorcières

  1. Bah dis-donc, t’as été raisonnable pour ce challenge ! Tu devrais y arriver haut la main, il n’y a aucune raison :)

    Dommage que je ne sois pas en mesure de tenir mes engagements livresques, les thèmes sont vraiment sympas !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s