Le sanctuaire des Dieux (Terre de Brume #1)

Dans un univers envahi par la Brume, deux jeunes femmes unissent leur magie pour sauver le monde de la destruction.  Depuis l’enfance, Héra vit dans le Sanctuaire des Prêtres de l’Eau, où elle apprend à maîtriser sa magie pour devenir Guerrière. Au cours d’une mission, elle rencontre Intissar, une Sœur du Feu venue avertir les habitants d’un terrible danger. Mais il est déjà trop tard : une vague de Brume, peuplée de créatures ni mortes ni vivantes, frappe le Sanctuaire. Et elle frappera encore.

Ce n’est pas un secret, je suis une fan inconditionnelle de ce qu’écrit Cindy Van Wilder. J’ai lu tous ses livres, je n’ai jamais été déçue et j’attends toujours sa prochaine parution avec impatience ! N’ayant pas pu m’empêcher de jeter un coup d’oeil au résumé, l’attente avant de pouvoir lire celui-ci parut encore plus longue mais ça en valait la peine !

Dans ce premier tome de Terre de Brume, la narration est partagée entre Héra et Intissar qui ne se connaissent pas mais la rencontre entre elles deux arrive assez rapidement. Ce nouveau duo fonctionne plutôt bien. L’eau et le feu, deux éléments qui s’opposent mais les deux jeunes femmes trouvent une certaine harmonie au contact de l’autre. Elles n’ont pas fini de nous éblouir, j’en suis persuadée. Pour ce qui est des autres personnages, j’ai regretté de ne pas les voir assez mais j’ai été émue par trois jolis clins d’oeil qui y sont glissés ♥

En ce qui concerne l’histoire, je n’ai pas été déçue. Les histoires avec les éléments sont celles que j’apprécie le plus. J’adore vraiment ça et j’ai été agréablement surprise de constater que l’eau peut être plus fougueuse que le feu ! Dans ce monde recouvert d’une Brume envahissante et mortelle, remplie de créatures qui ne nous veulent pas du bien, j’ai aimé suivre les découvertes d’Héra et Intissar. On en apprend déjà pas mal mais cela soulève d’autres questions, j’ai donc hâte de découvrir la suite et d’en savoir plus sur cet univers.

Bref, le premier tome de Terre de Brume, Le Sanctuaire des Dieux, de Cindy Van Wilder est une lecture que j’ai beaucoup aimée. J’ai trouvé original l’idée d’une Brume qui recouvre le monde, le rendant dangereux et angoissant. Ajoutez à cela de la maîtrise élémentaire et deux héroïnes au caractère bien trempé, ça donne un cocktail qui fonctionne plutôt bien et qui m’a beaucoup plu ! 


Autrice : Cindy Van Wilder . Date de sortie : 19 septembre 2018


De la même autrice
Les Outrepasseurs . Memorex . La lune est à nous . Mulberry Tree


Publicités

12 réflexions sur “Le sanctuaire des Dieux (Terre de Brume #1)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s