Shades of Magic (Shades of Magic #1)

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l’a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.
Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l’irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu’une jeune fille du nom de Lila décide de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui, le compte à rebours est lancé.

La trilogie Shades of Magic de Victoria Schwab me tente depuis très longtemps, j’avais d’ailleurs le premier tome en VO mais j’ai fini par craquer pour les sublimes couvertures françaises. Je m’y suis donc enfin mise et je suis bien contente que la suite soit déjà parue, je ne devrais pas attendre trop longtemps pour la lire ! Sans surprise, j’ai adoré ma lecture !

L’histoire nous réserve bien des rebondissements, à commencer par les personnages. Kell est l’un des derniers magiciens de sang, on pourrait s’imaginer qu’il est tout puissant, ce qui est le cas, je ne vais pas dire le contraire, mais il a ses failles et n’est pas à l’abri d’erreur et de mauvais choix. Et c’est ce que j’ai aimé chez lui, ça le rend crédible. Lila quant à elle est une voleuse du Londres Gris qui en a déjà bien bavé dans sa vie. Je l’ai tout de suite appréciée. Une jeune fille courageuse, pleine de volonté, qui rêve de liberté. Le duo Lila-Kell fonctionne à merveille. Cerise sur le gâteau, pas de romance jusqu’à présent ! Et ça, j’aime beaucoup ! Quand ça prend du temps, c’est tout de suite plus logique et ça n’en devient que plus beau.

Du côté de l’intrigue, je pensais avoir deviné les grosses directions qu’allaient prendre l’histoire. Perdu. Ce n’est pas du tout ça et c’est encore plus agréable ! L’autrice n’écrit pas avec des pincettes et n’épargne pas ses personnages, j’ai trouvé ça terriblement bien. J’ai aimé découvrir les différents Londres dans lesquels on suite Lila et Kell. C’est très original et palpitant. Je me replongeais dans ma lecture avec plaisir et j’avoue que je l’ai faite durer un peu plus longtemps que nécessaire. En refermant ce premier tome, j’ai été agréablement surprise de constater que l’intrigue principale a une conclusion. Pas besoin de cliffhanger pour me demander ce que nous réserve la suite, je suis très curieuse et j’ai déjà hâte !

Bref, le premier tome de la trilogie Shades of Magic de Victoria Schwab est une réussite ! J’ai vraiment apprécié ma lecture et la découverte des différents mondes avec le rapport à la magie dans chacun d’eux. Je me suis attachée aux deux protagonistes principaux, Kell et Lila. Un duo de choc qui n’a pas fini de nous faire rêver ! 


Autrice : Victoria Schwab . Date de sortie : 08 juin 2017 . Titre VO : A Darker Shade of Magic


Publicités

9 réflexions sur “Shades of Magic (Shades of Magic #1)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s