Simon Thorn et la fosse aux requins (Simon Thorn #3)

Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier.
Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface.

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

On est quand même bien gâté avec la série Simon Thorn d’Aimée Carter ! Trois tomes de parus en 2018, c’est juste super car je l’apprécie beaucoup ! Dans chaque tome, on découvre un nouveau royaume Animalgame et dans ce troisième opus, on part à la découverte du monde sous-marin. J’ai beaucoup aimé !

On retrouve Simon et ses amis, Jam convoqué à Avalon dans sa famille, Winter, Ariana qui n’est pas au top de sa forme, et… Nolan ! J’ai été très contente que le frère jumeau de Simon fasse partie du voyage, il est souvent laissé en retrait et à force de vouloir le protéger, j’ai peur qu’il s’éloigne et que ce soit pire que mieux. Simon lui prend tous les risques bien qu’il ait également les pouvoirs du Roi Animal, même si c’est un secret jusqu’à présent pour encore un grand nombre de personnages.

J’ai beaucoup aimé découvrir le royaume sous-marin, plein de dangers s’y cachent et un complot notamment ici pour renverser les traditions et le pouvoir tenu d’une main de fer par le père de Jam. De plus, Orion n’est jamais bien loin… J’ai apprécié en apprendre plus sur Jam, sur sa famille composée de sept soeurs redoutables et comment fonctionne ce monde assez militaire.

Encore une fois, j’ai été emportée par les mots de l’autrice avec grande facilité. Les aventures de Simon sont toujours aussi palpitantes et on apprend encore de nouvelles choses auxquelles on ne s’attendait pas du tout. Difficile de sortir la tête hors de l’eau (héhé) dans tout ça, Simon ne sait plus à qui il peut faire vraiment confiance et le lecteur est tout aussi méfiant que lui !

Bref, Simon Thorn et la fosse aux requins d’Aimée Carter est encore une réussite selon moi. La série ne s’essouffle pas du tout et c’est toujours un réel plaisir de suivre Simon et ses amis dans leurs aventures trépidantes ! Je suis très impatiente de lire les prochains tomes pour découvrir les autres royaumes.


Autrice : Aimée Carter . Date de sortie : 15 novembre 2018
Titre VO : Simon Thorn and the Shark’s Cave


Mes autres chroniques de la série
Tome 1 . Tome 2


Publicités

4 réflexions sur “Simon Thorn et la fosse aux requins (Simon Thorn #3)

  1. Non seulement la série ne s’essouffle pas, comme tu dis, mais je dirais même qu’elle s’améliore un peu + à chaque tome. J’ai adoré ce tome ci même si parfois mon coeur s’emballait un peu, me rappelant à quel point j’ai peur de l’eau et des espaces confinés haha
    Et ta blague a été validée par le comité des blagues de merde que je représente depuis 2006.
    Cordialement.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s