Réminiscences (Gardiens des Cités Perdues #7)

Sophie ne sait plus quelle stratégie adopter. Ses amis eux-mêmes semblent avoir perdu la foi : leur retentissante victoire en Atlantide aurait dû marquer un tournant décisif dans le combat contre les Invisibles, et pourtant la lutte paraît au point mort. Toujours prêtes à déstabiliser le monde des elfes, Vespéra et Lady Gisela ont disparu dans la nature. Quant à Fintan, prisonnier du Conseil, il refuse obstinément de révéler quoi que ce soit de leurs sombres plans. Pour couronner le tout, les jeunes recrues du Cygne Noir reçoivent un véritable coup de massue à l’énoncé du verdict du procès d’Alvar, toujours amnésique.
Mais quand Sophie et Fitz, vitcimes d’une nouvelle attaque, échappent de justesse à la mort, ils n’ont plus guère le choix. S’ils veulent garder une chance de l’emporter face à ces ennemis sans pitié, il leur faut dès à présent changer radicalement de tactique pour adopter celle de leurs adversaires, quitte à trahir leur nature et leurs plus intimes convictions…

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger est l’une de mes sagas chouchoutes et je n’ai pas boudé mon plaisir lorsque l’autrice a annoncé des tomes en plus ! C’est avec grande impatience que j’attends chaque tome et c’est avec grand bonheur que je les lis. Ce septième tome est bien épais, je l’ai bien apprécié, je passe toujours un bon moment avec cette histoire, cependant celui-ci n’est pas mon opus préféré.

On retrouve Sophie, Fitz, Keefe, Dex, Biana, Tam, Linh, et tous les autres (car oui il y a beaucoup de personnages, mais on s’y retrouve, rassurez vous !) au début du procès d’Alvar, le frère ainé de Fitz et Biana qui les a trahis pour les Invisibles. Un vrai plaisir d’être à nouveau à leurs côtés ! Les deux alicornes qui attentent leur petit, Sylveny et Greyfell sont également de retour.

Si ce tome a démarré sur les chapeaux de roues avec une attaque visant Sophie et Fitz à un peu moins d’une centaine de pages, le reste de l’intrigue présente quelques lenteurs. J’ai trouvé la convalescence de Sophie et de Fitz est un peu longue, l’action est délaissée pendant une bonne partie du livre pour se concentrer plutôt sur la psychologie des personnages. Ce qui ne m’a pas déplu pour autant.

Même si on apprend pas mal de nouvelles choses, notamment sur le fameux héritage des Vacker, Sophie et les autres sont toujours dans le flou concernant les actions des Invisibles. Allant de défaites en défaites, c’est assez frustrant pour eux mais aussi pour le lecteur. Ce sentiment d’impuissance est palpable et il est grand temps que la tendance s’inverse et qu’ils commencent à rendre les coups !

Bref, Réminiscences, le tome sept de Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger est un peu inégal au niveau du rythme, démarrant bien fort pour faire ensuite redescendre l’adrénaline pendant une bonne partie de l’histoire pour mieux repartir sur la fin. Même si ce tome n’est pas celui que j’ai préféré, j’ai tout de même passé un bon moment et j’ai hâte de découvrir la suite !


Autrice : Shannon Messenger . Date de sortie : 15 novembre 2018 . Titre VO : Flashback


Mes autres chroniques de la saga
Tome 1Tome 2 . Tome 3 . Tome 4 . Tome 5 . Tome 6

De la même autrice
Sky Fall


Publicités

6 réflexions sur “Réminiscences (Gardiens des Cités Perdues #7)

    • J’avoue qu’à un moment, j’avais l’impression de ne pas avancer alors que j’avais lu pas mal ^^ Il est un peu long, on se concentre plus sur les personnages que sur l’action pendant plus de la moitié du livre. Les fans de la team Sophitz seront contents vu qu’on le voit beaucoup. Pour ma part, Keefe m’a énormément manqué :D

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s