Belgique·Bruxelles·Mes petites escapades

La Grand-Place de Bruxelles by night !

Coucou ! Hier, je suis allée au marché de Noël à Bruxelles avec des amis et j’y ai fait quelques photos. Bruxelles est une ville que je trouve très belle, certains bâtiments sont une oeuvre d’art à eux tout seul et ici je voulais vous montrer la Grand-Place qui m’émerveille à chaque fois que je la vois. En plus, c’est de saison vu que le sapin trône en plein milieu de la place. Mes photos sont prises avec mon téléphone, la qualité ne sera donc pas aussi bien qu’un appareil photo.

Avant d’aller à la Grand-Place, on s’est retrouvé près de la Place Saint-Catherine, Place du marché aux Poissons là où était l’ancien Port pour être plus exacte, où se déroule le plus gros du marché de Noël. Il pleuvait donc on a fait un tour rapide mais on a quand même eu l’occasion d’admirer l’église Saint-Catherine.

Après avoir été manger un bout, on est passé dans l’autre partie du marché, près de la Bourse et puis on a poussé une petite pointe jusqu’à la Grand-Place vu qu’on était tout près. On a loupé de peu le jeu des lumières mais ce n’est pas bien grave car c’est très beau déjà comme ça.

Photos garanties sans filtre, les couleurs et le ciel étaient tels quels.

Pour que vous sachiez un peu quels sont les bâtiments qui se retrouvent sur cette fameuse Grand-Place, vous avez La Maison du Roi (ci-dessus à gauche). Historiquement, c’était un bâtiment en bois où l’on vendait le pain avant d’être remplacé par un bâtiment en pierre qui abritait les services administratifs du Duc de Brabant, Maison du Duc. Duc qui est ensuite devenu Roi d’Espagne donc tadaaam Maison du Roi (et on remercie Wikipédia ^^).

On a ensuite l’Hôtel de Ville (ci-dessus à droite) qui a été construit entre 1402 et 1455 et qui est le seul témoin architectural de la place du Moyen Âge. Au sommet de la tour se trouve une statue de Saint-Michel, le patron de Bruxelles, qui terrasse un démon. Ce qui est curieux c’est que la tour ne se trouve pas au milieu de l’Hôtel de Ville, il est asymétrique car les parties de droite et de gauche ne sont pas identiques vu qu’elles n’ont pas été construites ensemble.

La place ressemble à un rectangle et tout autour se trouvent des maisons aux noms bien particuliers tels que La Brouette, Le Sac, La Louve, Le Renard, L’Arbre d’Or, L’étoile, Le Cygne, etc. Je vous épargne les détails, si ça vous intéresse, vous savez où allez ;)

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu ! Cette Grand-Place je la trouve vraiment magnifique. Il faudrait que j’y revienne de jour et avec mon appareil photo cette fois !

Je vous souhaite déjà un bon réveillon de Noël à tous et de joyeuses fêtes de fin d’année !

Publicités

4 commentaires sur “La Grand-Place de Bruxelles by night !

    1. Pour l’église, chaque année ce sont les mêmes couleurs pour la période, je me souviens lorsque j’avais fait une photo il y a 2-3 ans. Certains bâtiments à Bruxelles sont superbes mais la Grand-Place reste mon endroit favori :D

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s