La Cité des Anges Déchus (The Mortal Instruments #4)

La guerre est terminée. Clary rentre à New York pour s’entraîner à devenir Chasseur d’Ombres. Mais les tensions se ravivent avec les Créatures Obscures, des Chasseurs d’Ombres sont assassinés… Les deux camps se préparent à une nouvelle confrontation et se disputent Simon, un vampire aux nombreux pouvoirs. Ils ne reculeront devant rien. Au risque pour Clary de perdre tous ceux qu’elle aime… y compris Jace. 

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

Outch ! Je pensais que ça faisait un an que j’avais lu le tome précédent, ce qui n’est déjà pas si mal en soi, mais en fait ça fait presque deux ans que je n’avais pas repris le cours de cette saga ! Peut-être est-ce pour cela que j’ai moins apprécié ce tome-ci ?

Pour rappel, je suis l’ordre conseillé par le blog Les faces cachées d’une flèche, j’ai donc lu le premier tome des Origines avant de continuer la deuxième trilogie qui prend place dans l’univers de Clary, Jace, Simon et tous les autres. J’ai été contente de les retrouver mais j’ai trouvé ce tome un peu moins riches en rebondissements, ce n’est pas celui que j’ai préféré.

Tout d’abord parce qu’on n’apprend pas grand chose de nouveau sur l’univers des Chasseurs d’Ombres que j’apprécie beaucoup, mais aussi parce le personnage de Jace perd un peu de son humour mordant… Il peut enfin vivre son amour pour Clary en pleine liberté mais ce n’est pas si facile de cela. Quelqu’un semble leur en vouloir et le coup de l’amour impossible et torturé revient et ça m’a un peu agacée car j’aimerais les voir pleinement heureux. Est-ce que ça leur arrivera seulement un jour ?

Ce tome est assez centré sur Simon, ce qui n’est pas pour me déplaire car c’est un personnage que j’aime beaucoup, mais il n’est pas au meilleur de la forme non plus, il a du mal à se faire à sa nouvelle condition de vampire diurne. De plus, il n’est pas tranquille car plusieurs personnes veulent l’avoir dans son camp.

La fin de ce quatrième tome est un peu plus riche en action, une bataille contre un ennemi redoutable. Mais au vu de la fin, des épreuves plus compliquées encore attendent nos héros… Je pense que j’ai moins aimé ce tome vu qu’il introduit la nouvelle intrigue de cette seconde trilogie.

Bref, dans La Cité des Anges Déchus de Cassandra Clare, j’ai aimé retrouver Clary, Jace, Simon et les autres personnages mais il m’a manqué la petite étincelle qui m’avait tant plu dans les tomes précédents. J’espère que ce sentiment ne durera pas, que ce tome était plutôt un tome de transition et que je vais apprécier d’avantage la suite car c’est une saga que j’aime beaucoup !


Autrice : Cassandra Clare . Date de sortie : 06 juillet 2013 . Titre VO : City of Fallen Angels


Mes autres chroniques de cette saga
Tome 1 . Tome 2 . Tome 3

De la même autrice
The Mortal Instruments – Les Origines


Publicités

9 réflexions sur “La Cité des Anges Déchus (The Mortal Instruments #4)

  1. Je pense que ce n’est le tome préféré de personne ! XD J’ai fini le 5 il y a quelques jours et là je lis le 6. Pour l’instant, j’ai retrouvé le souffle. C’est assez impressionnant de voir combien le fait que Jace perde de son mordant, « baisse » le niveau d’appréciation :)

    Aimé par 1 personne

  2. A moi non plus ce n’es pas mon préféré. En fait, je le trouvé très mauvais ce tome… C’est pour ça que je dis souvent qu’il y a des hauts et des bas dans cette série, on sent que l’auteure a voulu éterniser son histoire ! Mais bon, elle a changé depuis, elle écrit juste le nécessaire et ça fait plaisir de voir une telle amélioration :D

    Aimé par 1 personne

    • Ouf ! Parce que j’ai eu vraiment peur en lisant ce tome que les autres soient pareils niveau rythme et mordant des personnages. Mais si ça s’améliore tant mieux, ça me donne de l’espoir :D

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s