Livre·Science-Fiction

Démesure (Inaccessibles #3)

Avery a quitté New York depuis plusieurs mois, tournant le dos à un amour impossible. Tôt ou tard, elle devra faire face à l’objet de sa peur. Leda est devenue une autre personne depuis la mort de sa demi-sœur. Rongée par le poids de ses secrets, elle évite tout contact avec le monde extérieur, au plus grand regret de Watt… La vie de Calliope menace de se transformer en un véritable enfer, mais la belle jeune femme compte bien faire basculer la situation en sa faveur. Rylin pourrait retrouver la sûreté des bras de son grand amour mais, mais attirée par d’autres horizons, elle se retrouve à mener deux vies de front. Dans la Tour, aucun d’entre eux n’est à l’abri. Tous sont surveillés par une personne dont le seul but est la vengeance.

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

Un peu après avoir terminé le deuxième opus, j’ai assez rapidement enchainé avec ce dernier tome, et je pense que c’est pour ça que j’ai eu un peu plus de mal. Pas que l’histoire ne soit pas intéressante, loin de là, mais je n’ai pas eu cette attente, cette impatience avant de pouvoir le lire et je trouvais que j’avais assez du mal à avancer. Plus les pages défilaient, moins j’avançais. Je l’ai laissé une petite semaine de côté et quand j’ai eu à nouveau envie de savoir ce qu’il s’y passait, je l’ai repris d’une meilleure façon et ça a été !

Je crois que la personne qui en a le plus bavé dans ce tome, c’est Avery. Elle revient à New York après plusieurs mois d’absence, un nouveau petit copain à ses bras et auquel elle tient. Mais une fois de retour dans la tour, elle se fait étouffer par les ambitions de ses parents, par la distance qu’elle et Atlas mettent entre eux, et même par ce petit ami qui envisage trop rapidement leur futur commun. Avery a de bonnes raisons de craquer.

Mais elle n’est pas la seule. Leda est dans une très mauvaise passe, il lui faudra un peu de temps avant de reprendre du poil de la bête. Ce que je trouve un peu dingue, c’est que je détestais Leda en lisant le premier tome, et puis finalement, elle est peut-être même devenue mon personnage favori !

Du point de vue de l’histoire, le résumé dit plusieurs choses que je n’ai pas vraiment retrouvées, ou alors je l’ai ressenti d’une autre façon, je ne sais pas. En tout cas, la partie avec une personne dont le seul but est la vengeance, une fois le livre terminé, je ne vois toujours pas de qui on parle… Mais sinon, l’histoire poursuit son cours avec les différentes intrigues qui se terminent pour chaque personnage et j’ai beaucoup aimé. C’était très bien, comme je le souhaitais pour eux.

Bref, le dernier tome de la trilogie Inaccessibles de Katharine McGee est un tome que j’ai bien aimé malgré la petite pause que j’ai dû faire, mais ce n’était pas en lien avec l’histoire en elle-même. Les choses se terminent pour chaque personnage, on prend le temps de leur dire au revoir et je n’aurais pas imaginé meilleure fin pour chacun d’eux. Ca me fait toujours un petit quelque chose de terminer une série et celle-ci ne fait pas exception. J’en garderais un bon souvenir !


Autrice : Katharine McGee . Date de sortie : 01 janvier 2019 . Titre VO : The Towering Sky


Mes autres chroniques de la saga
Tome 1 . Tome 2


Publicités

2 commentaires sur “Démesure (Inaccessibles #3)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s