Bilan du mois·Rendez-vous littéraires

Bilan du Mois #41 : Janvier 2019

 

Bon, je triche un peu avec le tome deux d’Inaccessibles de Katharine McGee parce que je l’ai lu fin décembre 2018 mais mon avis n’était pas encore prêt à être publié juste après. Une suite très sympa et j’ai lu le troisième pas longtemps après ! Ma vraie première lecture de l’année a donc été Le château des brumes de Kerstin Gier et j’ai bien aimé. En ayant lu des avis assez négatifs sur ce livre, je savais à quoi m’attendre et je n’ai finalement pas été déçue !

  

J’ai ensuite continué ma lecture de Not Your Typical Christmas Story la nouvelle de Noël de Robin Réghem que j’ai beaucoup appréciée. Puis j’ai lu L’énigme Christophe Colomb d’Anne Pouget qui m’a beaucoup appris sur cette aventure et sur les conséquences qui en ont découlé. J’ai terminé le mois avec La fille qui tressait les nuages de Céline Chevet, une histoire très sombre que j’ai beaucoup aimée !

Du côté des bandes dessinées, j’ai lu le 8ème tome de Lou ! : En route vers de nouvelles aventures de Julien Neel qui conclut la première saison. J’ai bien aimé mais je reste septique, je crois que rien ne rattrapera la bourde qu’a été le tome 6. Puis, j’ai trouvé le 4ème tome de Magic 7 : Vérités de Kid Toussaint soldé, du coup je n’ai pas hésité et j’ai beaucoup aimé ce tome ! Comme expliqué dans ma chronique sur les 3 premiers, les dessinateurs ont changé et pour ce tome-ci, d’autres dessinateurs ont participé à l’histoire, chacun avec son style, racontant l’histoire des 7 mages, c’était très sympa !

Comme j’ai terminé La fille qui tressait les nuages il n’y a pas longtemps, je n’ai pas encore choisi ma prochaine lecture. Mais j’hésite entre Spice & Wolf tome 6 ou DanMachi tome 7 !

Ce mois-ci fut un peu en demi-teinte. Au boulot ça a été carrément la folie car on n’est pas assez dans l’équipe pour une quantité de travail qui ne cesse d’augmenter. Ca n’a pas été facile, j’ai craqué une ou deux fois sous la pression. Mais malgré tout j’aime toujours ce que je fais. Comme j’étais crevée, je n’ai pas lu pendant toute une semaine, c’était un peu la déprime mais heureusement ça n’a pas duré ! Fin du mois ça s’est amélioré et au final, j’ai quand même lu pas mal de choses, je ne m’attendais pas à un bilan fourni de la sorte.

J’attendais mes week-ends avec impatience car c’étaient mes moments détente sur le mois, et surtout le premier week-end  car c’était la première réunion de l’année 2019 de la Drama Police ♥ Une journée intense, pleine de bonnes ondes, de fous rires, de bitchounoursage (oui c’est un mot), sans oublier l’engrais. Bref, une journée qui redonne la pêche ! D’ailleurs, je suis impatiente de les retrouver à l’occasion de la Foire du livre de Bruxelles en février. J’ai aussi eu l’occasion de voir mes amis et ma famille lors de petites soirées improvisées qui font toujours bien plaisir !

Sinon le reste de mon mois a été plutôt calme. J’ai publié mon article sur Ostende et dans la foulée, j’ai écris celui de Saint-Malo et celui du Mont-Saint-Michel, j’ai hâte de vous montrer ça mais je vais les espacer un peu, histoire de faire durer le plaisir. Je me suis rendue compte que j’adorais écrire ce genre d’article et bien sûr, ça m’a donné envie de me balader, de visiter des musées ou des endroits où je ne suis jamais allée, armée de mon appareil photo. D’ailleurs, notre prochain week-end en amoureux est déjà prévu pour mars !


Et vous ? Comment s’est passé votre mois de janvier ?


Publicités

4 commentaires sur “Bilan du Mois #41 : Janvier 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s