Fantasy·Livre

Le Berceau (Les Reconnus de Mitzar #1)

Quelques jours avant sa Révélation, Éaque essaie de deviner quel sera son pouvoir. Il est sans doute de magie verte, comme son père qui peut maîtriser l’eau, ou sa sœur qui fait pousser à sa guise n’importe quelle plante. Cependant, le jour de la Révélation, la vie d’Éaque est complètement bouleversée, et ses certitudes ébranlées. Entraînements pour développer son pouvoir, voyages dans la région de magie noire, émois amoureux, prophétie mystérieuse : entouré par de fidèles amis, Éaque devra partir à la découverte de son propre monde tout en affrontant les nombreuses menaces qui pèsent sur lui.

Les Reconnus de Mitzar est un livre auto-édité sur Amazon si je ne dis pas de bêtise par son autrice, Jeanne Beautisson, et je suis très contente de m’être laissée tenter car ce fut une très bonne surprise, j’ai passé un excellent moment avec ce premier tome qui m’a captivée ! J’AI ADORÉ ♥

Ce livre est vraiment fascinant, j’ai découvert tout un univers de fantasy qui est très riche et incroyablement bien construit. J’ai juste eu un peu de mal au début à me faire à toutes ces nouvelles informations, ce que sont les Reconnus, les différents peuples et leurs magies, la Triade, les Soeurs qui sont à l’origine de tout, etc, mais une fois tout cela bien assimilé, ce fut un réel plaisir de parcourir les pages.

Les Reconnus de Mitzar sont quatre jeunes provenant de magies différentes : Cergote étant de magie verte liée à la nature, Mojane de magie rouge pour la protection et la défense, Marvid de magie noire qui est celle de la vie et de la mort, et, le protagoniste principal, Éaque de magie blanche qui touche l’esprit, magie qui a pourtant été éradiquée plusieurs années auparavant… J’ai beaucoup apprécié la complicité et les liens qui se forment rapidement entre ces quatre là. Même si on suit Éaque et que l’on a principalement ses pensées, les trois autres ne sont pas en reste, chaque personnage est approfondi et je me suis attachée à chacun d’eux ! J’ai également appréciés les autres personnages rencontrés.

L’univers mis en place par l’autrice est juste fabuleux ! Il y a beaucoup à découvrir et c’est avec délectation que j’ai suivi les protagonistes dans leur périple dans Le Berceau, domaine de la magie noire. Dans chaque magie, il y a encore des pouvoirs et des utilisations différentes, c’était vraiment très chouette à découvrir. Le récit ne s’essouffle pas et il n’y a pas de longueur, je ne me suis ennuyée à aucun moment.

Bref, le premier tome des Reconnus de Mitzar, Le Berceau, de Jeanne Beautisson est une lecture qui m’a fait voyager et rêver ! Je n’ai aucun reproche à faire à ce livre car j’ai tout aimé ! Les personnages sont tellement bien construits, avec leurs qualités et leurs défauts, l’univers plein de magie est tout simplement incroyable. Je vais me tenir très informée de la suite car j’ai adoré ! Plus j’écris mon avis et plus je me rends compte que c’est un vrai coup de coeur ♥ La version papier est à moins de dix euros, je ne sais pas ce qu’il faut de plus pour vous convaincre ;)


Autrice : Jeanne Beautisson . Date de sortie : 28 janvier 2018


Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s