Belgique·Bruxelles·Escape Room·Mes petites escapades

Escape Rush mission 2 : The White House

Rue de l’automne 30, 1050 Ixelles – https://escaperush.com

Coucou ! Il y a un an environ, j’avais été tester la première mission Submarine Bunker chez Escape Rush à Bruxelles. J’avais été conquise par la grandeur de la salle, 100m2 par mission, c’était très chouette d’évoluer dans les beaux décors assez grands vu que la place le permettait. Immersion totale dans l’univers et l’ambiance de cette salle. J’ai eu le plaisir d’être invitée à tester la deuxième escape room : The White House.

Nous endossons à nouveau nos costumes d’agents pour utiliser la machine à remonter le temps de Lord Ravenswood afin de retourner une heure dans le passé et d’empêcher notre ennemi juré, John Crawford, de voler un fragment de Sélénite qui a été caché dans une pièce secrète au sein du bureau Ovale.

On était à nouveau un groupe de 6 personnes et on avait une heure pour sortir de là. J’ai trouvé cette deuxième mission encore plus chouette que la première. Il y avait plusieurs petites salles avec à chaque fois quelque chose à faire et des indices à trouver, ce qui nécessitait une bonne collaboration entre nous. Pas de cadenas à code ici mais des mécanismes que je n’avais encore jamais vus dans d’autres escape rooms.

Les décors étaient justes bluffants, je n’étais plus à Bruxelles mais bien à Washington dans les couloirs de la Maison Blanche. Depuis un an, j’attendais de voir le Bureau Ovale, reproduit à 70% de sa taille réelle. J’étais impatiente et je n’ai pas été déçue. C’était très impressionnant.

La difficulté est de 5/5 sur le site et je ne vais pas contredire, la mission est difficile mais reste abordable malgré tout ! Quand on est sorti, je n’y croyais plus, je pensais qu’on avait échoué mais non ! Il nous restait même un peu plus d’une minute, et on n’avait demandé que deux indices lorsque l’on était vraiment coincé, on avait réussi !

Encore une très chouette expérience d’escape room. Si je ne me trompe pas, deux nouvelles salles tout aussi grandes sont en projet de construction. Ca va être bien !

Envie d’une activité qui change un peu et qui vous en met plein la vue ? Pensez à aller faire un tour rue de l’automne à Ixelles ;)


Vous avez testé cette escape room ? Elle vous tente ?


2 commentaires sur “Escape Rush mission 2 : The White House

    1. Les escape rooms sont toujours de très chouettes idées pour des sorties entre collègues aussi ! N’hésite pas à revenir me dire ce que tu en auras pensé de cette première expérience :)

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s