Belgique·Brabant Flamand·Mes petites escapades

La féérie s’invite à Hallerbos

Coucou ! Je vous retrouve aujourd’hui pour une escapade printanière. Chaque année en Belgique, au bois de Hal (ou Hallerbos en néerlandais), les jacinthes sauvages fleurissent et recouvrent les sous-bois d’une jolie teinte bleue-mauve et c’est juste canon !

Pour être tout à fait honnête, il y a une semaine, je ne savais pas ce que c’était mais mon amie Caladhiel m’a proposé une chouette petite balade féérique et nous y sommes allées dimanche matin.

Aussi appelé The Blue Forest, l’événement se déroule entre mi-avril et mai et réunit de nombreux visiteurs chaque année (genre carrément des bus venus du monde entier). Pour éviter les foules, il est conseillé d’y venir en semaine ou tôt le matin ou tard le soir. Nous y sommes allées le dimanche vers 10h et on a bien fait car au retour, on a croisé beaucoup plus de monde qu’à l’aller.

Ce que j’ai trouvé vraiment sympa, c’est le fait qu’il y ait une navette gratuite au départ de nombreux parking indiqués pour l’événement et au départ de la gare de Hal également. Une fois sur place, un monsieur très sympathique nous a remis une carte avec les différents parcours car le bois est très très grand, plus de 550 hectares ! Les parcours sont balisés et il est interdit de sortir du chemin au risque d’abîmer les fleurs qui, du coup, ne fleuriront pas l’année d’après. On ne peut pas les cueillir non plus.

C’est déjà agréable de se promener dans ce bois, si proche de Bruxelles, mais avec les fleurs qui font un tapis bleuté, c’est encore plus joli ! Je me suis amusée à prendre quelques photos, c’était très chouette. Il faisait un peu froid mais le soleil a fini par percer. Je n’ai pas retouché mes photos car je les aime bien comme ça même si parfois elles ne rendent pas justice à ce que l’on voit sur place.

Alors, ça vous a donné envie d’aller vous promener dans le bois de Hal ?

10 commentaires sur “La féérie s’invite à Hallerbos

  1. Je ne connaissais pas du tout ni cet endroit, ni ce phénomène et ça a effectivement l’air assez féérique ! La Belgique n’étant pas si loin, je me dis qu’il faudrait que je m’accorde le détour une année^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s