Livre·Thriller

Photophobia

Quand ils arrivent dans la ville de Saffron Hills, Darla et son père sont bien décidés à prendre un nouveau départ. Malheureusement, Darla s’intègre difficilement dans son lycée, où tous les élèves sont obsédés par les selfies, les grosses voitures et les concours de beauté. Sa situation ne fait qu’empirer quand elle commence à avoir des visions qui la projettent dans le corps d’un meurtrier qui semble s’attaquer à des étudiants de son campus.

Photophobia de Tom Becker est une lecture qui me tentait beaucoup, surtout depuis que j’ai découvert la série Red Eye dont ce livre fait partie. J’ai décidé de tous les lire car j’aime ce format court et ces histoires un peu stressantes mais entrainantes. Et Photophobia ne fait pas exception, j’ai bien aimé !

Darla arrive dans une nouvelle ville avec son père et pour une fois, celui-ci décide qu’il est temps de se poser et de prendre un nouveau départ dans la vie. Darla entre au lycée du coin et se rend vite compte que là-bas, la beauté n’est pas une mince affaire. Tout le monde est obsédé par ça et surtout un meurtrier bien résolu à tuer les adolescents les plus canons.

J’avoue que j’ai eu plein de doutes sur tous les personnages. J’ai soupçonné tout le monde. Le père de Darla avec son passé d’alcoolique. La voisine trop gentille pour que ce soit vrai. Le bouc émissaire de la ville qui a mauvaise réputation. Les nouveaux amis que Darla se fait, Sasha la riche rebelle égoïste et Franck le détaché. Etc. Difficile dans ces conditions de s’attacher à qui que ce soit mais j’ai bien aimé suivre l’intrigue et rayer les noms sur ma liste de suspects.

C’est une lecture qui se lit très vite. On suit principalement le point de vue de Darla mais aussi les futures victimes sur le point de se faire assassiner. On veut démêler le vrai du faux et les pages défilent. C’était prenant mais cette lecture m’aura moins fait frissonner qu’Emmurées, qui reste le meilleur selon moi de ceux que j’ai lus de la série Ici, mis à part le fait que Darla partage les pensées du meutrier, il n’y a rien de fantastique ni de mystérieux.

Bref, Photophobia de Tom Becker est une lecture qui m’aura tenu en haleine un moment mais qui ne sera pas ma favorite dans la série Red Eye. Il m’a manqué un petit côté énigmatique, étrange, au récit pour que ce ne soit pas « juste » une histoire de meurtres mais j’ai malgré tout bien apprécié ma lecture.


Auteur : Tom Becker . Date de sortie : 03 mai 2017 . Titre VO : Dark Room


Aussi dans la série Red Eye
Emmurées . Waterwitch


Publicités

2 commentaires sur “Photophobia

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s