Fantasy·Livre

Le choix des élues (Terre de Brume #2)

Héra et Intissar ont pénétré au cœur de la montagne. Elles ont l’espoir d’y trouver les Semeurs et de les convaincre de se joindre à elles dans leur lutte contre la Brume. Mais pour les habitants de ces tunnels sans fin, ces deux étrangères sont une menace. D’autant qu’ils détienne une magie d’une puissance inégalée… et qu’ils ne sont pas prêt à la partager.

Attention, risque de spoiler sur le tome précédent !

Ce dernier tome de Terre de Brume, je l’attendais avec impatience, comme chaque nouvelle parution de Cindy Van Wilder en fait. Je l’ai commencé doucement en lisant quelques chapitres et puis avec mes horaires, je n’ai plus eu l’occasion d’y toucher pendant quelques jours, et quand je l’ai repris, je l’ai lu d’une traite. Il n’a pas vraiment fait long feu et j’ai beaucoup aimé la conclusion de ce dyptique !

On retrouve Héra et Intissar, qui n’est pas au meilleur de sa forme après l’attaque de la Brume, juste après la fin du premier tome, lorsque ces dernières ont pénétré dans le Mont Olympus. J’ai aimé les retrouver, retrouver leur caractère bien trempé qui leur sera bien utile face au peuple de Semeurs qu’elles rencontrent, et surtout leur chef, l’exécrable et misogyne Kellan. J’ai aimé cette complicité entre elles, pas besoin de mots, en un simple regard elles se comprennent et s’harmonisent.

Pour ce qui est de l’histoire, je l’ai trouvée très entrainante et bien rythmée ! Tout s’enchaîne assez rapidement, la Brume veut en finir et il devient urgent pour nos héros de se sortir de ce piège. J’ai aimé la façon dont tous les éléments nous sont amenés, petit à petit, on avance sur plusieurs fronts qui finiront pas converger vers une même fin. J’aime beaucoup ce genre de construction dans les livres. Héra et Inti sous la montagne qui essaient de sauver le monde, accompagnées par deux nouvelles rencontres qui vont les aider. Leurs amis du feu et de l’eau qui s’unissent pour les rejoindre mais qui sont eux aussi en proie à un grand et redoutable danger. Et l’histoire d’un dieu rejeté par le ciel…

Bref, ce dernier tome de Terre de Brume, Le choix des élues, de Cindy Van Wilder m’a énormément plu ! J’ai du mal à me dire que l’histoire est terminée car j’aurais aimé rester encore un peu avec les personnages. Une magnifique couverture pour une histoire où règne une ennemie redoutable, la Brume. J’ai ri, j’ai pleuré et c’était bien !


Auteurice : Cindy Van Wilder . Date de sortie : 15 mai 2019


Mes autres chroniques de la série
Tome 1

De la même auteurice
Les Outrepasseurs . Memorex . La lune est à nous . Mulberry Tree . Elle est le vent furieux


11 commentaires sur “Le choix des élues (Terre de Brume #2)

  1. Je l’ai terminé hier justement, et je l’ai trouvé aussi bien que le premier ;) ! Une belle aventure, avec des héroïnes fortes et un univers bien construit.

    C’était sûrement trop court pour moi, mais je me suis quand même régalée :).

    Aimé par 1 personne

    1. En général j’essaie d’éviter les spoilers mais si on n’a pas lu le(s) premier(s), vaut mieux lire la conclusion comme tu as fait :D Je te souhaite de pouvoir la découvrir et déjà une bonne lecture !

      Aimé par 1 personne

  2. Ca se lit effectivement très vite et le rythme du scénario y est pour beaucoup. J’ai également apprécié cette histoire, même si je regrette pas mal de choses comme le manque de consistance de certains persos (ex : les deux nouveaux) et le peu de descriptions…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s