Belgique·Bruxelles·Escape Room·Luxembourg·Mes petites escapades

Escape Rooms #2

Coucou ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter 3 nouvelles escapes rooms que j’ai faites ! Cet article est presque prêt depuis un moment car j’ai fait les deux premières à Bruxelles il y a plus d’un an et j’ai complété avec la troisième il y a peu, pour avoir assez de matière pour vous en parler. Pour rappel, une escape room est un jeu grandeur nature, souvent une pièce dont il faut s’échapper en moins d’une heure grâce à des résolutions d’énigmes. Les escape rooms sont souvent construites autour d’un thème.


37 rue St Jean, 1000 Bruxelles – http://www.60minutes.be

Lors d’un enterrement de vie de jeune fille, j’ai eu l’occasion de tester La Chambre de Manneken Pis chez 60 minutes à Bruxelles. On était un groupe de six filles et notre but était de retrouver Manneken Pis qui se jouait de nous.

 

Quand on est sorties, il nous restait que quatre minutes. Non pas que c’était très difficile, j’ai trouvé la difficulté plutôt bien dosée mais on a perdu du temps sur les petits détails où seulement une personne pouvait tenter de résoudre l’énigme, ou bien c’était des jeux d’adresse électronique plus que de logique. C’était la partie un peu moins chouette du coup. Mais à part ça, j’ai trouvé que c’était assez original dans son ensemble et certaines choses étaient inédites pour moi qui ait déjà fait quelques escape rooms !


 

69 Rue de l’étuve, 1000 Bruxelles – https://www.escapeprod.com

Lors du tout premier article, je vous parlais déjà d’Escape Prod où j’avais testé avec des amis l’aventure Dalton. J’y suis retournée pour faire la salle sur le thème de la bande dessinée Blacksad – Détective Privé qui est noté à 4,5/5 sur le site et je suis assez d’accord avec cette notation. On était un groupe de quatre personnes et il fallait résoudre l’enquête pour sortir Blacksad d’un mauvais pas.

Les énigmes étaient très chouettes et différentes de ce que j’avais déjà pu voir ailleurs. On a dû chercher un peu plus pour résoudre certaines étapes, faire fonctionner nos méninges un peu plus et c’était exactement ce qu’il fallait sans que ce soit trop difficile ni trop facile. Lorsque l’on est sorti de là, il nous restait plus que 5 minutes. C’était serré et apparemment, seul un groupe sur trois arrive à sortir, donc yes !

Si l’univers de Blacksad vous plait, n’hésitez pas à relever le défi (et même si vous ne connaissez pas en fait, comme c’était mon cas) !


150 Rue de Neufchâteau, 6700 Arlon – https://www.escaperoomarlon.be

La troisième escape room que je vous présente ne se trouve pas à Bruxelles mais se trouve beaucoup plus au sud du pays dans la province du Luxembourg, chez Escape Room Arlon. On était un groupe de quatre personnes et on a fait l’escape room Dr. Jackson où on se retrouve dans une salle où des expérimentations douteuses ont eu lieu… Sur place, il y a une autre salle qui me tentait beaucoup aussi car elle a pour thème les rêves (ou plutôt les cauchemars) et qui peut être adaptée aux enfants, je trouve que l’idée est vraiment sympa.

On m’avait dit que ça faisait un peu peur et lorsque l’on a dû mettre un bandeau devant nos yeux avant de commencer la salle, j’avoue que je n’étais pas hyper rassurée. Pour rien au final car tout s’est bien passé. Si comme moi, votre imagination vous joue des tours, pas de panique, l’escape room est très chouette. Il nous restait un peu plus de 10 minutes lorsque l’on est sorti, on a perdu du temps un peu à cause de moi, je ne lisais pas bien les indices… Oups ^^


Avez-vous testé ces escape rooms ?
Retrouvez toutes les Escape Rooms que j’ai faites ici.


2 commentaires sur “Escape Rooms #2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s