Fantastique·Jeunesse·Livre

La malédiction des Serpents de mer

Alors qu’elle mène une vie (trop) paisible avec son père adoptif, la jeune Nel est enlevée par un capitaine corsaire. Sur le bateau, elle découvre que son père adoptif était un pirate, jusqu’à ce qu’il soit victime des redoutables Serpents de mer. tel va également apprendre qu’elle possède un grand pouvoir, convoité par le capitaine, et que ce pouvoir serait lié aux Serpents de mer…

Lors d’un tour en librairie, j’avais repéré La malédiction des Serpents de mer de Sigrid Renaud, une autrice française qui vit en Belgique c’est toujours sympa à noter. Sa jolie couverture et ce résumé intriguant m’avait rendue très curieuse mais je n’avais pas craqué. Mais lorsque j’ai vu qu’il était proposé lors de la dernière Masse Critique de Babelio, je n’ai pas tergiversé bien longtemps et j’ai eu l’occasion de découvrir cette histoire. J’ai beaucoup aimé, une histoire jeunesse bien complète et qui ne cède pas à la facilité !

La vie, assez ennuyeuse, de Nel aux côtés de son père adoptif se voit bouleversée lorsqu’ils se font enlever par un groupe de pirates, révélant ainsi à la jeune fille le passé de celui qui veille sur elle depuis toujours et de sa mère décédée. Nel est une héroïne audacieuse et courageuse. Son enlèvement n’est que le début de nombreuses péripéties où elle rencontrera de nouveaux amis et ennemis.

J’ai apprécié toute cette ribambelle de personnages. Florin que j’ai vraiment adoré, Musaraigne toujours trop prudent, Ben l’intrépide mais réservé, la courageuse Fine-Aiguille, la vielle Mamalupa, etc etc. Ils ont tous un petit quelque chose de spécial, vous le comprendrez en lisant le livre. Ils auraient pu être un peu plus approfondis mais cela ne m’a pas empêché de les apprécier, ainsi que ma lecture.

Pour ce qui est de l’histoire, j’ai vraiment été embarquée sur les différents rafiots aux côtés de Nel ! Le résumé ne dévoile qu’une petite partie du récit et ce fut encore plus chouette de découvrir le reste. C’est un tome unique bien construit. L’autrice donne une certaine dynamique à ses mots et je ne me suis jamais ennuyée.

Bref, La malédiction des Serpents de mer de Sigrid Renaud est une chouette histoire jeunesse comme je les appréciée. Des personnages hauts en couleurs, plein de courage mais qui possèdent aussi leurs faiblesses, l’autrice ne les épargne pas. Je ne m’attendais pas à découvrir un récit bien plus complexe que le résumé ne laisse paraitre. J’ai beaucoup aimé !


Autrice : Sigrid Renaud . Date de sortie : 18 avril 2019


Publicités

4 commentaires sur “La malédiction des Serpents de mer

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s