Communauté Valencienne·Espagne·Mes petites escapades

Deux semaines à Calpe

Coucou ! Me revoilà avec un article sur Calpe où on est parti avec un couple d’amis pendant deux semaines en août. Deux semaines détente qui nous ont fait le plus grand bien. Plage, piscine, apéro, tapas et paellas, on en a bien profité et je partage ici quelques unes de mes photos.

Calpe se situe près d’Alicante dans la Communauté valencienne (d’où la catégorie de cet article, je les classe par région). On a le Peñón de Ifach qui domine la ville et qui est un parc naturel où l’on retrouve de nombreux oiseaux. Il est possible de grimper dessus mais c’est assez dangereux à ce qu’il parait, du coup on a passé notre tour. Ce rocher coupe les plages de Calpe en deux et en fonction du côté où l’on se trouve, il n’a pas du tout la même apparence. On se trouvait à sa droite et il était assez pointu alors qu’à gauche, il est plutôt allongé.

Ce qui était assez pratique lorsque l’on part avec des habitués qui y vont chaque année en vacances, c’est le fait que l’on découvrait toujours des bonnes adresses, des bons plans, de jolis lieux, les trucs typiques à faire même chaque année pour eux. On n’a donc rarement été déçu.

Arrivé début août, on a eu l’occasion d’assister à plusieurs activités pour la fête de la Virgen de las Nieves (Vierge des Neiges). Après quelques recherches pour savoir de quoi il était question, on a eu plus de détails, à nouveau on dit merci Wikipédia : « Le matin du 5 août 358, le mont Esquilin, une des sept collines de Rome, s’est trouvé couvert de blancheur par du givre ou de la neige. C’était, sinon un miracle, du moins un signe extraordinaire en plein été ».

Dans le vieux Calpe tout en haut de la ville (bonjour la montée en pleine chaleur et RIP mon t-shirt collant), on a retrouvé la procession composée de plusieurs groupes : des petites filles habillées en robes blanches-roses, des cierges à la main et des diadèmes sur la tête et une reine à la fin, puis des jeunes couples les mecs en costumes et les filles en robes blanches-roses également avec une traine, puis les adultes mais habillés en noir cette fois. On n’a pas trouvé de signification à tout ça malheureusement.

Durant les deux semaines où l’on est resté, il y a eu plusieurs activités comme des feux d’artifice un peu partout dans la ville, surtout un après la procession sur la plage à minuit. C’est un des moments que j’ai préféré, y en a eu beaucoup mais s’installer sur la plage entre nous, attendre minuit que cela commence, voir plein de gens se rassembler et faire pareil, tout le monde se tait lorsque ça commence (en même temps difficile de faire plus de bruit que le feu d’article mais vous m’avez comprise ^^) et on profite de ce que l’on voit. J’aime ce genre de moment.

A plusieurs reprises, on a eu l’occasion de se balader dans les rues de Calpe, sa vielle ville avec la rue aux marches colorés, ses petits bars sympa et ses bons restaurants. À Calpe, il y a les Salines où on peut apercevoir des flamants roses (qui sont plutôt blancs avec le derrière rose, in my opinion), je voulais absolument les prendre en photo. Le soucis, c’est qu’il faisait pétant de chaud la journée, pas question d’y aller à ce moment là et je n’ai jamais eu le courage de me lever avec nos deux apprentis coureurs quand il faisait meilleur. J’ai reporté plusieurs fois et j’y suis finalement allée le dernier soir et les flamants roses étaient suuuuper loin (je suis sûre qu’ils l’ont fait exprès ^^), je n’ai pas de meilleure photo alors j’en ai fait une du petit oiseau bruyant qui était juste devant.

À la base, cet article s’appelait « Calpe et ses alentours » mais finalement je me rends compte que ça aurait fait un article un peu trop long, du coup les alentours ce sera pour un autre article. Une dernière photo pour la route, avec un coucher de soleil sur une de mes vues favorites.

4 commentaires sur “Deux semaines à Calpe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s