Bilan du mois·Compte Rendu et Programme·Rendez-vous littéraires

Bilan du Mois : Novembre 2019

Ce mois-ci, j’ai lu Le labyrinthe de Pan de Guillermo Del Toro et Cornelia Funke dont l’histoire m’intriguait depuis un moment. J’ai enchainé avec le film et ce fut une chouette découverte ! J’ai ensuite lu le premier tome de Monstr’Hôtel de Carina Rozenfeld que j’ai trouvé très sympathique. Ensuite, j’ai découvert la plume de Daniel Mat avec son premier roman Au-delà de la lumière qui fut une lecture excellente. C’était très original et bien mené !

J’avais envie de lectures courtes ensuite, j’ai donc lu Les aventures de Pinocchio de Carlo Collodi illustré par Justine Brax. C’était sympa à lire mais Pinocchio n’est pas mon conte préféré. Toujours dans les lectures courtes, j’ai lu Moxie de Jennifer Mathieu. Une très bonne lecture qui donne du courage aux filles et qui devrait être lue par tout le monde ! Pour continuer dans les lectures feel-good, j’ai lu Vol au-dessus d’un nid de couscous de Diglee qui s’est lu bien trop vite à mon goût mais que j’ai trouvé tellement juste et parfait ! ♥ Mon avis n’est pas encore posté mais ça ne saurait tarder ^^

J’allais dire que je n’avais rien lu en BD ce mois-ci mais lors d’une petite pause à Montreuil, j’ai lu le tome 7 de La Quête d’Ewilan. C’est le dernier tome et je l’ai trouvé un peu rapide mais j’aimerais les relire pour pouvoir en parler sur le blog. Les dessins sont toujours aussi beaux ! Pareil pour Heartstopper d’Alice Oseman que j’ai lu juste après l’avoir acheté et fait dédicacer, une lecture trop choupi et toute douce que je vais relire à mon aise chez moi.

Je suis en pleine lecture du tome 8 de Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger et je le savoure. Bien que parfois je trouve certains passages un peu trop longs, j’aime ma lecture et j’ai toujours hâte de pouvoir m’y replonger !

J’avais hésité à me lancer dans le Pumpkin Autumn Challenge cette année puisqu’en 2018, j’avais changé plusieurs fois d’idées de lecture et je m’étais un peu éparpillée. Mais cette année, je suis plutôt fière de mois car je me suis à peu près tenue à la liste de départ, j’ai lu une vingtaine de livres, ce qui me débloque le palier Un appétit de Goule ! Je suis contente de mon challenge !

Début du mois, je suis allée faire une balade dans les bois en famille, armée de mon appareil photo pour la chasse aux champignons. Ma belle-soeur et d’autres instagrameurs m’avaient bien donné envie d’aller me promener et faire quelques photos de champignons rouges, vous savez ceux qui sont beaux mais qui sont aussi mortels là. Au final, ma photo préférée est celle avec la feuille verte :D

Le dernier week-end du mois, c’était MONTREUIL ! J’y allais pour la première fois et ça se voyait un peu, j’étais la fille qui se ramène avec une grosse valise, qui fait plein d’achats sans trop penser qu’il faudra tout porter au retour (mais qui avait prévu des totebags, ahah !), qui n’a qu’un seul pins sur son badge, etc. Montreuil, c’est fatiguant, c’est bruyant mais c’est surtout très très chouette et ça en vaut la peine !! Je reviens avec des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête.

Des rencontres avec les auteurices trop choupi, de belles découvertes ou news livresques, de chouettes rencontres avec des blogueuses, dont les adorables Kara et Kin que j’étais trop contente de voir IRL, et encore de bons moments avec une partie de la Drama Police que j’aime de tout mon ♥ J’ai ramené 11 livres en plus dans ma valise déjà trop remplie, mais ça va, j’ai survécu au métro parisien qui aime les escaliers.

Bref, Montreuil c’était super et je pense retenter l’année prochaine ! Surtout qu’il y a eu de jolies annonces pour 2020 et je ne veux pas manquer ça ^^ Vous y étiez cette année ? :)

 

10 commentaires sur “Bilan du Mois : Novembre 2019

  1. Il me reste les tomes 7 et 8 de GDCP à lire :D Je trouve que déjà dans le 6 il y a des longueurs inutiles, ça ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture, mais j’ai peur que ça commence à me déranger si c’est comme ça dans les 2 tomes suivants …

    Aimé par 1 personne

    1. Je vois ce que tu veux dire, j’ai ressenti pareil dans ce tome 8 mais malgré tout, on apprend pas mal de choses et c’est toujours très addictif à lire. J’ai trouvé qu’on passait trop de temps sur un seul sujet qui m’a semblé moins important que les autres qui sont plus urgents ^^ Mais j’adore toujours autant, c’est assez contradictoire en fait :D

      Aimé par 1 personne

  2. bravo pour ton challenge :D
    Tes trois photos sont trop belles !
    Ahhhhh oui c’était trop cool de te faire coucou ! hihi Montreuil c’est chouette mais intense héhé ! je suis contente que cette première immersion t’aie plu :)
    C’était quoi les annonces pour l’année prochaine ?XD
    Bisous !
    Kin

    Aimé par 1 personne

    1. Oui très intense mais une fois rentrée chez moi, les courbatures sont oubliées et il ne reste que le positif :) C’était super chouette de vous voir en tout cas !! Pour l’année prochaine, des auteurs fort connus en dédicace mais je ne peux rien dire pour l’instant, je préfère que ça se confirme :P

      Aimé par 1 personne

    1. Si tu as vu et aimé le film, il ne peut que te plaire :) Heartstopper est trop mignon ! C’est à la fin du salon, quand on vide la valise, qu’on se rend compte de tous les achats ^^

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s