Autour de la blogosphère·Les séries que j'abandonne

Les séries que j’abandonne ! #3

série abandonnée

Coucou ! Je suis incorrigible, j’ai encore abandonné des séries… Mais heureusement, certaines catégories sont vides ! Je n’avais rien dans « les séries dont je n’ai pas aimé le premier tome » et « les livres dont on m’a dit que la suite était bâclée » c’est plutôt bon signe non ? Bon après, je me rattrape bien dans la nouvelle catégorie… Haha ^^


Je commence alors par les livres dont j’ai aimé le premier tome mais j’ai la flemme de lire la suite !

 

Dans cet article, c’est probablement la catégorie la plus dure à remplir pour moi ! J’ai aimé ces premiers tomes mais le temps a passé depuis et je n’ai plus envie de lire la suite. L’histoire m’intéresse toujours mais j’ai d’autres lectures qui me tentent beaucoup plus à lire avant et je sais que je ne continuerais pas avant un très long moment, voire probablement pas du tout dans ce cas-ci ! C’est pour Let the sky fall que j’ai le plus de mal parce que j’adore l’autre série de Shannon Messenger, Gardiens des Cités Perdues, de tout mon coeur et j’ai l’impression de « trahir » l’autrice en un sens (vous voyez ce que je veux dire ?) ^^


Ensuite, les livres dont la suite ne verra jamais le jour en français !

J’avais adoré le style de La terrifiante histoire et le sanglant destin d’Hansel & Gretel mais depuis le temps que ce premier tome est sorti, je pense qu’il n’y aura pas de suite. Ensuite, pour Simon Thorn je suis suuuuper dégoûtée que ça s’arrête au tome 3 ! La série n’a pas rencontré le succès attendu et il n’y a que l’éditeur allemand qui continue la publication mais je ne pars malheureusement pas allemand. Je ne suis que tristesse. Pour Zodiaque, il ne reste plus que le dernier tome à paraitre mais ça fait deux ans que le tome 3 est sorti donc ça m’étonnerait qu’on aie la suite (sauf si grande surprise). Je réfléchis à le lire en VO ceci dit… Pareil pour Pivot Point que j’avais bien apprécié.


Et puis la nouvelle catégorie : les séries que je ne commencerais jamais !

     

Et BAAAM, y a la blinde de bouquins ici ! On a tous dans notre bibliothèque des premiers tomes en attente d’être lus et finalement on sait qu’on ne les lira jamais. Je suis certaine de passer à côté de jolies aventures mais je ne suis plus dans le mood pour les lire. J’ai attendu trop longtemps ou alors j’ai eu de mauvais échos sur certaines séries et je n’ai pas envie de perdre mon temps. Je lis aussi moins en anglais, genre plus du tout, donc presque tous les livres reçus via la FairyLoot ou autre passent aussi à la casserole. Ça me permet de faire un gros tri dans ma PAL et de faire plaisir à d’autres personnes en même temps !


Et vous, quelles sont les séries que vous avez abandonnées et pourquoi ?


20 commentaires sur “Les séries que j’abandonne ! #3

    1. J’ai pourtant les 3 tomes dans ma PAL mais je pense que je ne m’y mettrais jamais ^^
      Dégoutée aussi pour Simon Thorn, c’est aussi une série que j’adore mais elle n’a pas rencontré le succès espéré :(

      J'aime

    1. Il peut se lire seul, c’est juste qu’il y a d’autres contes abordés dans les autres tomes mais je ne pense pas que l’histoire soit continue. En tout cas j’avais beaucoup aimé ce livre et la façon dont il est construit :)

      Aimé par 1 personne

  1. Je n’ai que Saving Paradise dans mes sagas mais je suis comme toi dessus : j’ai bien aimé le premier tome (bien que je trouve qu’il se réveille surtout sur la fin, c’est dommage^^) mais la flemme de lire (enfin, de me procurer surtout, en fait) la suite… Il y a tellement de lectures qui me font envie que la priorisation le fait toujours passer au second plan ^^’

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai lu the girl at midnight il y a un petit moment et je l’avais bien aimé et je pense un jour reprendre cette lecture mais comme toi pour le moment ça traine dans ma PAL sans grande conviction.
    Et sinon j’ai aussi le second tome de Lady Helen qui me regarde avec insistance depuis un moment mais j’ai pas « le courage » de me lancer dans ce pavé car j’ai peur de rencontré les même longueur que le premier tome (que j’avais pourtant apprécié finalement)
    Merci pour cette chronique
    Bon weekend

    Aimé par 1 personne

    1. The Girl at Midnight était bien bien sympa mais je n’ai plus du tout envie de lire la suite, ce qui est dommage mais il faut faire des choix ^^ Ah c’est vrai que le second tome de Lady Helen est assez épais. Je l’ai lu et adoré, plus que le premier d’ailleurs si ça peut t’encourager ;)

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s