Livre·Science-Fiction·Thriller

#Murder (#Murder #1)

Et si la peine de mort devenait un jeu de télé-réalité ? Grâce à une application, les honnêtes citoyens peuvent désormais visionner, commenter et partager les exécutions des criminels envoyés sur l’île d’Alcatraz 2.0. Tout y est orchestré pour que leur mise à mort soit du grand spectacle. Dee, lycéenne, se réveille dans cet enfer, accusée d’un crime qu’elle n’a pas commis. Des millions de personnes vont-elles assister à son #massacre ?

En commençant #Murder de Gretchen McNeil je savais que j’allais le lire d’une traite, c’était ce que je recherchais et c’était tout bon. Je savais aussi que j’allais mettre les pieds dans une histoire de meurtres délirants mais j’avoue avoir été surprise par le contenu, c’était encore plus tordu que ce que je pensais !

Sur Alcatraz 2.0, les criminels sont exécutés par des tueurs professionnels, chacun ayant sa petite méthode et ses petites idées de mise en scène, le tout rediffusé à la télévision pour le plus grand plaisir (glauque) des spectateurs. On suit Dee, une jeune fille qui n’a clairement rien à faire là et pourtant elle devra essayer de survivre à ses journées sur l’île.

L’univers que j’ai découvert dans #Murder est complètement timbré ! Les détenus sont obligés de vivre un semblant de vie normale en attendant le prochain meurtre qui pourrait bien être le leur. Dee n’est pas la seule dans cette galère, d’autres personnages viennent s’ajouter mais difficile de faire confiance à qui que ce soit. Il faut se méfier de tout et de tout le monde et pas question de s’attacher car ils peuvent mourir dans le chapitre suivant.

J’avais quelques suspicions concernant les quelques intrigues de l’histoire, tout ramène à Dee et j’ai trouvé ça plutôt bien pensé. Complètement barré mais bien pensé malgré tout ! Seul petit bémol, j’ai trouvé que les affrontements finaux se déroulaient un peu trop rapidement et facilement pour que ce soit totalement crédible.

Bref, #Murder de Gretchen McNeil fut une lecture complètement loufoque mais bien tournée. Pourquoi Dee a-t-elle été piégée pour se retrouver sur cette île infernale ? Le lecteur se demande dans quoi il a mis les pieds et il n’a qu’un choix : continuer à tourner les pages jusqu’à avoir le fin mot de l’histoire. Une lecture distrayante et addictive malgré quelques facilités.


Autrice : Gretchen McNeil . Date de sortie : 16 octobre 2019 . Titre VO : #Murdertrending


2 commentaires sur “#Murder (#Murder #1)

  1. J’ai trouvé ce roman assez intéressant avec de bonnes idées, il n’est pas parfait, mais permet de passer un très bon moment ! Je suis curieuse de lire le second tome quand il sera traduit en français. A priori il se concentrerait sur la fille de l’une des tueuses !

    Aimé par 1 personne

    1. Il a quelques défauts mais ça n’empêche pas de passer un moment sympa. Le second tome me tente un peu moins puisqu’il n’y aura plus toute l’intrigue autour de Dee, ce qui faisait toute la construction du livre. Je le lirais quand même mais je reste un peu septique, à voir ^^

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s