Autour de la blogosphère·Bla bla livresque

Pas de résolution on avait dit…

Qui dit nouvelle année, dit bien souvent nouvelles résolutions… Sauf que ça n’a jamais été mon truc, je sais qu’après un mois la motivation allait m’abandonner et j’allais déjà procrastiner (mon activité préférée, je suis une pro pour calculer s’il y a moyen de faire les choses le lendemain). La flemme s’empare souvent de moi ^^

Mais ! Mais ! Mais !

En voyant tous les challenges, résolutions et autres sur différents blogs, je me suis dit « et si je devais faire une seule résolution, ce serait quoi ? » et la réponse n’a pas tardé bien longtemps à venir : terminer les séries en cours où bien souvent il ne me reste plus qu’un livre à lire ! C’est faisable non ? Je sais pas vous, mais moi j’ai du mal à terminer mes séries. Parce que quand c’est fini, c’est fini, y a plus, rien, nada. Et ça me rend un peu nostalgique et triste alors je repousse mon envie de savoir la fin, je laisse trainer, et parfois, l’envie ne revient même plus et j’abandonne la série.

Grâce au challenge Fin de série auquel je participe depuis 2015, j’ai une bonne vision de ce qui est en cours et je me dis que ça serait vraiment pas mal de finir les séries les plus faciles à terminer. Cette année, j’aimerais donc lire les livres suivants :


Une petite liste assez raisonnable, ça devrait le faire ! Et tant qu’on y est, pourquoi ne pas commencer les séries que j’ai presque en entier depuis des années dans ma PAL ?? Sans pour autant en faire une vraie résolution (vous voyez, je me débine déjà) mais pour garder ça dans un coin de ma tête. Je dois commencer ces sagas depuis des plombes :


 


Par quelle série je dois ABSOLUMENT commencer selon vous ? :P


19 commentaires sur “Pas de résolution on avait dit…

  1. J’ai emprunté le premier tome de Lady Helen cette semaine ! Depuis le temps que ce roman me fait de l’oeil, je vais me lancer enfin dedans. J’ai commencé à lire Grisha, j’ai lu le premier, il est vraiment chouette ! Et j’ai lu un receuil de nouvelles sur l’histoire du monde de Véridienne, c’est vraiment génial et fascinant comme univers.

    Aimé par 1 personne

    1. Lady Helen est super, un peu lent au début mais ça ne m’a pas dérangée, j’en profitais bien. Est-ce que le recueil c’est Fleurs au creux des ruines ? Je l’ai reçu en même temps que les 3 premiers tomes que j’ai achetés d’un coup ^^

      Aimé par 1 personne

  2. Il faut commencer Grisha !! Comme ça tu vas pouvoir lire Six of Crows et King of Scars et ça c’est trop bieeeen !!! :D
    Bonne idée de lire Notes pour un monde meilleur ! Depuis le temps que je veux en parler avec toi !!

    Aimé par 1 personne

    1. Haha je pensais que tu allais dire Les Seigneurs de Bohen, d’ailleurs je vais le rajouter pcq j’avais en tête que c’était un tome unique mais non en fait ^^ La voie des oracles me tente énormément <3

      J’aime

  3. Bon courage à toi, je fais aussi ce challenge, à ma sauce ^^ je compte aussi terminer des séries commencées et en débuter de nouvelles ;) Je n’ai pas noté Grisha dans ma liste, mais par rapport à celles que tu as mises, je pense que je commencerai par celle-ci car elle me tente beaucoup ;)

    Aimé par 1 personne

    1. D’habitude, je n’en fais pas, que ce soit personnel ou pour les livres, je sais que je ne tiens jamais mes résolutions. Mais cette année, je me suis dit pourquoi pas, ce n’est pas quelque chose d’irréalisable en plus ;)

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s