Belgique·Bruxelles·Mes petites escapades

Bright Brussels 2020

Coucou ! Hier soir, je suis allée à Bright Brussels, un festival des lumières qui se déroule donc à Bruxelles du jeudi 13 au dimanche 16 février 2020. L’année passée, je ne savais pas qu’il y avait eu cet événement et j’avais été assez déçue de ne pas y être allée. Mais la semaine passée, j’ai vu l’annonce pour l’édition 2020 et j’ai tout de suite réservé la date dans mon agenda, j’avais hâte d’y aller ! Alors verdict ? C’était très très beau et j’ai beaucoup aimé !

Tout d’abord, le petit conseil que j’aurais dû suivre : prenez le métro (par exemple garez vous à Delta si vous venez de la E411) ou encore le train (et sortez à Gare centrale, c’est pile sur le point 6 du parcours). J’ai eu la folle idée de venir dans le centre en voiture, avec le piétonnier et le monde qu’il y avait, ce n’était pas une bonne idée.

Conseil numéro 2 : couvrez vous bien puisqu’on est en février et même si la pluie n’était pas au rendez-vous et qu’on marche, il fait vite froid malgré tout. Conseil numéro 3 : profitez et prenez en plein les mirettes et suivez les lumières rouges. Pour s’y retrouver, la ville s’était organisée pour couvrir les lampadaires du parcours en rouge.

On n’a pas su tout faire, les animations étant allumées de 19h à 23h, on s’est vite rendu compte qu’après 1h de parcours, on n’avait fait qu’un tiers et qu’on n’allait pas savoir tout faire. On a donc coupé la boucle et on est passé du numéro 12 au 20. On n’est pas non plus entré dans les différents bâtiments (églises et Palais de justice) vu le monde qui faisait la file pour y entrer. Ceci dit si vous avez le temps, n’hésitez pas à le faire. On n’a pas fait l’expo Monet non plus étant donné que j’y vais la semaine prochaine (et j’ai super hâte !).

Ce que j’ai préféré : la Grand-Place de Bruxelles illuminée de différentes couleurs. Déjà en temps normal, je trouve la Grand-Place de Bruxelles vraiment magnifique mais ici c’était encore plus particulier et encore plus joli. Les lumières et l’eau au carrefour de l’Europe, à Gare Centrale, m’ont beaucoup plues aussi.

Un autre endroit que j’adore dans Bruxelles est le Mont des arts. De jour c’est aussi très joli et la hauteur nous offre un joli panorama sur la ville et les jardins. Ici de nuit avec les luminéoles portées par le vent et une petite musique classique, c’était vraiment superbe. C’est ce que j’ai préféré de toute la soirée. Le petit bonus est qu’on voit au loin la tour de l’hôtel de ville de la Grand-Place. Pour info, chaque année au Mont des arts pendant les fêtes de décembre, il y a de jolies illuminations et ça vaut la peine d’aller y faire un tour.

Juste à côté, changement de décor et de style puisque c’est comme si Tomorrow land s’était invité à Bruxelles avec de la musique électro et des lasers à ne plus savoir qu’en faire. C’était très sympa aussi. Ensuite, direction le quartier du Sablon où l’église Notre-Dame du Sablon était illuminée de mille couleurs et ça rendait très bien.

Voilà c’était ma première expérience de Bright Brussels et je suis bien convaincue d’y retourner les prochaines années car j’ai beaucoup aimé même si je n’ai pas tout vu.


Vous y êtes allés ? Ou ça vous tente bien ?


7 commentaires sur “Bright Brussels 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s