Conte, folklore et mythologie·Fantastique·Livre

The Son of Neptune (The Heroes of Olympus #2)

La déesse Gaïa s’apprête à lever l’armée des Géants, rappelés du Styx, pour faire régner le chaos sur le monde. Face à une telle menace, tous les demi-dieux doivent s’unir… Au Camp Jupiter, deux jeunes Romains sont désignés pour cette quête désespérée : Hazel Levesque, fille de Pluton, et Frank Zhang, un descendant des Argonautes. Mais la prophétie ancienne parle d’un trio. Et c’est un demi-dieu grec, au nom bien connu, qui doit leur prêter main-forte. Un héros qu’on croyait disparu, un héros appelé… Percy Jackson.

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

Juste après avoir découvert le premier tome de The Heros of Olympus de Rick Riordan, j’ai bien entendu commencé le second puisqu’on y retrouve enfin Percy ! Non pas que je n’ai pas aimé Jason, Piper et Leo, au contraire, je les ai adorés mais Percy me manquait beaucoup et je voulais découvrir Hazel et Frank qui viennent compléter la prophétie des Sept.

Quel bonheur de retrouver Percy ! Il n’a plus à prouver qu’il est l’un de mes personnages favoris en littérature, et d’ailleurs tous les héros de l’Olympe le sont, je les aime tellement. Je regrette vraiment d’être passée à côté de cette série durant ma jeunesse, j’aurais aimé grandir avec eux mais je suis contente de les avoir rencontrés maintenant.

Deux nouveaux protagonistes viennent agrandir le groupe. J’ai été très touchée par Hazel et Frank, ils ne paient pas de mine au premier regard et malgré les lourds secrets qu’ils portent, ce sont des héros. Hazel est la plus jeune du groupe mais cela s’oublie très vite car elle a la tête sur les épaules, elle est terriblement courageuse et forte. Elle m’a beaucoup impressionnée. Frank n’est pas en reste, un grand mystère plane sur ses nombreuses origines, ce qui l’expose probablement plus que les autres. Malgré son apparence très  innocente on va dire, c’est un leader et un stratège né.

Percy débarque dans le Camp Jupiter, le camp plein de romains qui ne sont pas très friands des grecs. J’ai aimé pouvoir comparer le Camp Jupiter au Camp des Sang Mêlés, il y a du bon et du moins bon de chaque côté, mais je préfère largement le camp grec.

Point de vue de l’histoire, je n’ai jamais été déçue par ce que nous propose Rick Riordan ! S’il existe un dieu de la littérature personnifié, c’est lui. Il maitrise son univers à la perfection et j’ai pris un immense plaisir à découvrir ce qu’il nous avait concocté avec ce second tome. La pression est de plus en plus forte et le danger se rapproche. Les géants, fils de Gaïa, se réveillent et ramènent avec eux des ennemis qui sont censés être morts depuis bien longtemps…

Bref, ce second tome des Heroes of Olympus de Rick Riordan, The Son of Neptune, fut encore un sans faute à mes yeux ! J’ai adoré rencontrer Hazel et Frank avec qui Percy partira dans une course contre la montre pour sauver le Camp Jupiter, libérer le dieu de la Mort et récupérer l’aigle de Rome, rien que ça. J’avais dit que je voulais faire une petite pause entre les tomes de HOO pour pouvoir savourer un peu plus longtemps la série, mais j’ai beaucoup de mal à ne pas me jeter sur le troisième tome !


Auteur : Rick Riordan . Date de sortie : 04 octobre 2011 . Titre VF : Le fils de Neptune


Mes autres chroniques de la série
Tome 1 . Tome 3


Du même auteur
Percy Jackson and the Olympians


4 commentaires sur “The Son of Neptune (The Heroes of Olympus #2)

  1. J’avais lu le T1, mais je n’en ai aucun souvenir ! Alors que les Percy sont encore relativement clairs dans ma tête. Bon, après je pense que ça doit être facile de trouver des résumés sur le net pour ces deux séries. Parce que t’en en train de me donner très envie de continuer en fait ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiiiii continuuuuuue *chuchote à ton oreille*
      Y a moyen de trouver un résumé mais je peux t’en faire un si tu veux, même si je suis assez nulle pour ça :P

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s