Autour de la blogosphère·Tag

[Tag] Summer Book Tag

Coucou ! J’ai eu envie de reprendre le Summer Book Tag de Muffins and Books (qui a un blog très sympa et qui fait des tags super chouettes si vous ne connaissez pas encore !) puisque l’été est enfin là ! Alors sans plus attendre, c’est parti mon Kiki ! 

  • Quelle couverture de livre te fait penser à l’été ? 

Je ne l’ai pas encore lu puisqu’il n’est pas encore sorti mais ce tome 3 d’Heartstopper d’Alice Oseman me fait penser à un chouette voyage en été et je crois d’ailleurs qu’il se déroule à cette période. J’ai tellement hâte de le lire en tout cas !

  • Quel livre illumine tes journées ?

Percy Jackson and the Olympians et The Heroes of the Olympus de Rick Riordan ! Depuis que j’ai découvert l’univers de PJO/HOO, je suis complètement sous le charme de ces personnages, de cette histoire, de ces éléments mythologiques, etc. Je m’y replonge à chaque fois avec un immense plaisir ♥ Et en plus, une grande partie de l’intrigue se déroule en été !

  • Quelle couverture est jaune comme le soleil ?

Tout est dans le titre en plus ! Je suis ton soleil de Marie Pavlenko est une lecture qui m’a beaucoup fait rire. Parfaite si vous voulez passez un bon moment et que vous aimez les coquillettes.

  • Quel genre de livre préfères-tu lire sur la plage ? 

Je n’ai pas de genre préféré mais il faut que ce soit une lecture prenante sinon je risque de vite décrocher ! L’année passée par exemple, j’ai lu le second tome de Lady Helen d’Alison Goodman sur la plage en Espagne et j’étais tellement dans l’histoire que je n’ai même pas remarqué que l’on me parlait à plusieurs reprises, oupsi ^^

  • Quel livre a une fin qui t’a fait aussi mal qu’un coup de soleil après une journée à la plage ?

Il se passe aussi en été, sur une île privée dans une famille de riches, Nous les menteurs d’E. Lockhart m’a complètement défoncé le coeur. Ouaip il m’a fait bien mal, pire qu’un coup de soleil. Mais je le chéris malgré tout (oui oui je vais bien dans ma tête).

  • Quel livre t’a rempli de joie après l’avoir fini ? 

J’ai choisi Vol au-dessus d’un nid de couscous de Diglee car il clôture à merveille les aventures de Cléopâtre Wellington et de son groupe d’amis. J’ai tout aimé dans cette trilogie ! Les personnages, l’histoire qui m’a rendue nostalgique de mon adolescence, les messages importants et plein de bienveillance, etc. Tout ! Si vous voulez du feel good, cette trilogie est pour vous !

  • Quel livre t’a donné envie de voyager ?

J’avais envie de remettre le livre La malédiction des Serpents de Mer de Sigrid Renaud en évidence car il est trop peu connu à mon goût. Une histoire de pirates, de voyage en bateau, de découverte d’île et bien entendu de malédiction, c’est parfait pour l’été ! Vous n’allez pas vous ennuyer avec cette lecture.

  • Un livre qui se passe en été ? 

La Sirène et la licorne d’Erin Mosta que je n’ai pas encore pris le temps de découvrir, mais ça ne fait même pas encore un an que je l’ai dans ma PAL donc ça va encore ^^ J’ai bien envie de découvrir l’histoire cet été ceci dit, peut-être que cette lecture sortira de ma bibliothèque plus vite que prévu !

  • Quel livre a une couverture qui te rappelle le coucher de soleil ?

Une superbe histoire pleine de poésie avec De l’autre côté du mur d’Agnès Marot ! Une magnifique couverture qui laisse entrevoir un beau coucher de soleil, qui doit être encore plus merveilleux une fois que Sibel et Aslan sont sur la plage.

  • Un livre à recommander pour cet été ? 

Oui le choix d’Emmurées d’Alex Bell parait assez étrange pour ce tag mais c’est une lecture qui se passe en été, près d’une plage, mais qui aura le don de vous refroidir un bon coup si vous avez trop chaud. En plus, c’est une lecture qui se dévore, parfait pour être emporté loin !

  • Quel est CE livre que tu veux vraiment lire cet été ? 

Alors là je ne suis pas du tout certaine d’y arriver mais j’aimerais beaucoup m’attaquer à cette belle brique qu’est Le Prieuré de l’Oranger de Samantha Shannon pendant mes congés. Le doute est que je pars pendant une semaine avec des amis qui ont plein d’enfants et je ne suis pas certaine de pouvoir me concentrer beaucoup ^^


Voilà pour ce tag ! Ça vous a plu ? Vous avez lu ou avez envie de lire les livres que j’ai présentés ?


10 commentaires sur “[Tag] Summer Book Tag

  1. Ouiii j’en ai lu plusieurs dans ta séléction : j’ai lu je suis ton soleil il y a quelques années, la saga Percy (j’ai fini le dernier tome, Le dernier olympien il y a quelques semaines) :D J’ai aussi profité du confinement pour lire Le prieuré de l’oranger, et je suis en train de lire Lady Helen :D

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui on en a quelques uns en commun en effet :D J’adore PJO, tu comptes lire la suite avec HOO ? Que penses-tu de Lady Helen ? C’est le premier tome ? :)

      J'aime

      1. Oui je pense lire la suite de Percy mais pas tout de suite car j’ai quasi enchaîné les 5 tomes de la 1ere saga 😅 J’accroche bien à Lady Helen mais je n’en suis qu’au début, elle vient de se présenter devant la reine 😊😊

        Aimé par 1 personne

        1. Hihi je comprends tout à fait, PJO et HOO ont le chic pour nous faire enchainer les tomes. J’ai dû aussi ralentir un peu le rythme ! Ah oui tout début en effet pour Lady Helen :)

          J'aime

    1. J’espère découvrir La Sirène et la licorne cet été vu que je me le garde pour cette période particulière :)
      Je pense que je vais craquer pour Heartstopper, et pour tous les autres livres d’Alice Oseman, en VO. Le Prieuré de l’Oranger est une belle brique et ça m’effraie un peu ^^

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s