Bilan du mois·Rendez-vous littéraires

Bilan du mois : Juillet 2020

Côté livres, j’ai un peu trainé avec Le tour d’écrou malgré qu’il soit peu épais mais je n’osais pas le lire quand je finissais à 22h le boulot. Finalement, je ressors un peu perplexe de cette lecture, ne sachant pas trop quoi en penser. Pour aller sur du plus léger, j’ai lu Moi, le Minotaure qui fait partie de la collection de la mythologie vue par les monstres chez Scrineo et j’ai beaucoup aimé !

Côté bandes dessinées, j’ai plutôt bien lu ! J’ai fait de nombreux achats et j’en ai lus quelques uns petit à petit. J’ai commencé par La saveur du printemps qui fut très chouette, tout doux et qui m’a donné envie de manger quelques douceurs. J’ai enchaîné avec Mes ruptures avec Laura Dean qui fut plus dur, plus amer mais qui fut une lecture qui m’a beaucoup plue également. La nuit est mon royaume m’a agréablement surprise aussi, j’avais surtout craqué pour la couverture sans trop savoir ce que j’allais découvrir comme histoire. Ça parle de musique, de choix de vie, de déception et de courage. Le garçon sorcière m’a également beaucoup plu, l’histoire a une trame toute simple mais efficace, on ne peut que s’attacher à Aster et espérer qu’il soit enfin compris par sa famille.

J’ai enfin lu le tome 4 de Zombillénium mais j’avais complètement oublié ce qui se passe avant tellement on l’a attendu longtemps ce tome ^^ J’ai retrouvé avec plaisir l’univers de Bergères Guerrières dans ce tome 3. J’aime toujours autant les dessins et l’histoire, ce tome se clôture encore sur une note très intrigante. J’ai adoré l’originalité de Blue au pays des songes ! Les rêves, toussa toussa, c’est quelque chose qui me plait beaucoup et j’ai été sous le charme des dessins et j’ai trouvé ça top d’avoir quelques titres musicaux pour accompagner ma lecture.

Découverte de trois autres nouvelles séries à nouveau. J’ai bien aimé Les soeurs Grémillet, les jolis dessins apportent une certaine douceur à l’histoire. J’ai pris plaisir à suivre les péripéties de ce trio familial. J’ai ensuite lu le premier tome des Aventures d’Alduin et Léna avec Les guerriers de glace qui est une adaptation du roman du même nom d’Estelle Faye, je ne connaissais pas et j’ai beaucoup aimé, les dessins sont superbes ! J’ai beaucoup aimé Misfit City et je vous en reparle bientôt sur le blog ;)

Je continue ma découverte de la nouvelle collection mythologie chez Scrineo avec le deuxième titre à paraitre : Moi, Ligia, Sirène. Il ne va pas faire long feu non plus celui-là !

Ce mois de juillet a été trèèèès rempli ! J’ai pu revoir ma Drama Police adorée que je n’avais plus vue depuis le confinement. Ce fut à nouveau une journée très chouette, pleine de fous rires, de larmes à l’oeil, et aussi d’achats livresques pour ma part ! J’avais prévenu que mon retour en librairie n’allait pas être léger. Vous pouvez voir une photo de mes achats/réceptions, parce je n’ai pas tout acheté, les mangas sont en prêt par exemple sauf les 4 du haut et certains livres sont des réceptions quand même ^^

Ensuite, j’ai passé de superbes moments de complicité avec mes deux amies les plus proches et ça a fait tellement de bien ♥ On a été manger au restaurant de tapas La Cantina dans le centre de Namur et c’était bien bon. On y est d’ailleurs déjà retournées une autre fois sur le mois.

On est également parti avec des amis pendant une semaine dans Les Vosges. C’était la première fois que j’allais dans cette région et c’était très beau, très paisible et reposant. Le dépaysement était total et je n’ai pas pensé une seule fois au boulot, ce qui est assez rare pour être souligné ^^ Une belle région de lacs, de cascades et de forêts. J’ai hâte de vous en reparler sur le blog à travers un article escapade car ça fait longtemps !

Voilà ! Un mois riche en lectures, émotions et en détente !


Et vous, votre mois de juillet s’est bien passé ?


9 commentaires sur “Bilan du mois : Juillet 2020

  1. Oh tes lectures BD me font rêver ! Il y a en plein qui se trouve dans ma WL comme La saveur du printemps, Mres ruptures avec Laura Dean et Bergères Guerrière !
    Je découvre ton blog par la même occasion et il est super chouette :)
    Je te souhaite un beau mois d’août !

    Aimé par 1 personne

  2. C’est un beau bilan lecture :) Plusieurs de ces BD me donnent envie ^^
    Ici, le mois de juillet a été calme, on n’a pas beaucoup bougé, le spectre du Covid est encore bien présent et on a renoncé aux vacances…
    Je te souhaite un beau mois d’août et d’excellentes lectures :)

    Aimé par 1 personne

    1. Oui cette année n’est pas évidente du tout avec le Covid, on a hésité longtemps avant de partir de notre côté. L’année prochaine sera meilleure je l’espère ;)
      Bon mois d’août également !

      Aimé par 1 personne

  3. Ah oui, je ne me rendais pas compte que tu avais autant lu !
    Cette pile de la honte… ^^
    La mienne était pas beaucoup mieux cela dit :p

    Tes photos donnent super envie d’aller manger à la cantina, on pourrait se faire ça pour la prochaine réunion de la Drama !! :D

    Aimé par 1 personne

    1. Tssss pile de la honte, tout de suite les grands mots :P
      J’approuve pour La Cantina ! C’est dans le bas de Namur et c’est très bon, on proposera aux autres pour la prochaine fois :)

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s