Bilan du mois·Rendez-vous littéraires

Bilan du mois : Août 2020

J’ai beaucoup apprécié ma lecture de Moi, Ligia, Sirène de Sylvie Baussier, j’ai appris des choses que je ne connaissais pas sur la mythologie, notamment pourquoi deux jeunes filles ont été transformées en sirènes. Une chouette nouvelle collection chez Scrineo ! Toujours chez Scrineo, j’ai lu Maman n’est pas une étoile de Camille Salomon qui traite le sujet du deuil de façon très douce et originale. J’ai terminé le mois avec La Sirène & la Licorne d’Erin Mosta, une lecture que j’ai adorée, parfaite pour cette fin d’été !

Ce mois-ci, j’ai eu l’occasion de me remettre aux mangas ! J’en lisais beaucoup il y a une dizaine d’années et puis j’ai un peu laissé tomber alors qu’il y avait plein de chouettes séries à découvrir. Je n’ai lu que des premiers tomes ici. J’ai trouvé Bloom into you très doux, j’ai bien envie de découvrir la suite. Mes deux préférés ont été Called Game et Golden Sheep ! Deux styles et deux histoires différentes. Pour Called Game on découvre un royaume plein de mystères et de complots, ce fut une lecture très intrigante et j’ai hâte de lire la suite. Pour Golden Sheep, il s’agit d’un récit sur l’adolescence, sur ce qui change, et j’ai vraiment adoré. Ça m’a rendue nostalgique. J’ai été un chouia déçue par Wandering Souls, j’en avais lu beaucoup de bien et je m’attendais peut-être à plus ? J’ai trouvé l’histoire et les dessins un peu brouillons. À voir avec la suite.

Je vais commencer le dernier tome de Nixi Turner contre les Croquemitaines de Fabien Clavel, parfait pour le Pumpkin Autumn Challenge qui commence demain !

Le mois d’août s’achève et l’été avec pour mon plus grand plaisir ! L’automne, ma saison préférée arrive bientôt et avec elle le Pumpkin Autumn Challenge auquel je participe pour la 3ème fois, j’ai hâte de vous montrer ma sélection demain !

Ce mois-ci, il y a eu quelques nouveautés et pas des moindres ! Tout d’abord, on a accueilli un nouveau chaton, il s’appelle Odin (coin coin) et je l’aime déjà très fort ♥ J’ai été le chercher en refuge près de chez nous et il s’est habitué très vite à nous et à Dinah (qui elle boude encore de temps en temps mais rien d’anormal). Il est super gourmand, aime les câlins la nuit et pète comme personne (hélas ^^). Comme Dinah, il est noir mais a quelques reflets roux autour des yeux et sous son petit nez, et 3 poils blancs dans le cou.

Autre nouveauté, ça me démangeait depuis un moment de faire quelque chose avec mes photos de voyage et balades alors j’ai créé un second compte Instagram dédié : Wanderlust_Mallou14 et j’aime beaucoup partager tout ça avec vous, ça me motive pas mal. Vous m’y rejoignez ?


Et vous, votre mois d’août ?


8 commentaires sur “Bilan du mois : Août 2020

  1. Oh La sirène & La licorne, je garde tellement un très bon souvenir de ce roman !! Ravie qu’il t’ait plu aussi ♥
    Bloom into you est dans ma WL, j’ai bien envie de le découvrir aussi :)
    Qu’il est mignon le petit Odin, bienvenue à lui !!
    Je te souhaite un beau mois de Septembre :)

    Aimé par 1 personne

    1. Oui j’étais très contente de l’avoir lu pendant ces derniers jours d’été ^^ Bloom into you est très sympa et je regrette un peu de ne pas avoir pris la suite directement. Merci, bon mois de septembre à toi aussi !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s