Conte, folklore et mythologie·Fantastique·Jeunesse·Livre

Le Roi des Aulnes (Nixi Turner contre les Croquemitaines #5)

Nixi doit affronter son ennemi, le Roi des Aulnes, mais elle ne sait pas que quelqu’un l’espionne. Tous les élèves pensent que Jennifer est folle, cependant l’adolescente est loin d’être bête et a vite compris que Nixi n est pas une fille comme les autres. Depuis la rentrée, des choses étranges se produisent et Jennifer compte bien découvrir toute la vérité.

Le tout dernier tome de la série Nixi Turner contre les Croquemitaines de Fabien Clavel est arrivé et j’ai passé un bon moment avec cette lecture. Même si j’ai trouvé ce tome en deçà des précédents, on reste dans l’ambiance que la série porte depuis le début, c’est-à-dire traiter des sujets importants auxquels font face certains jeunes, que ce soit chez eux ou à l’école, à travers la métaphore des Croquemitaines que doivent affronter Nixi et ses ami.e.s. 

Ici c’est la conclusion de cette saga et l’ennemi est encore plus redoutable car il s’agit du Roi des Aulnes et il s’est attaqué à Jennifer. La jeune fille subit de la maltraitante et je dois avouer que ce fut le thème le plus difficile à lire, bien que les précédents n’étaient déjà pas en reste mais là, l’auteur est monté d’un cran.

Pour Nixi rien n’est évident non plus car elle est tracassée par ce qu’il se passe aux Enfers, ses parents sont toujours en guerre et de plus en plus d’adultes commencent à la voir, elle qui passait toujours inaperçue grâce à ses pouvoirs. Le groupe d’ami.e.s que l’on retrouve est toujours autant soudé, mais j’ai eu du mal avec les brimades contre Hugo, même juste pour rire.

Jennifer trouve donc refuge chez Nixi et à partir de là, les événements s’enchainent très vite. Peut-être trop vite à mon goût car j’ai parfois eu du mal à visualiser les différentes scènes et à suivre qui était où et ce qu’il se passait. J’ai trouvé que le combat contre ce dernier croquemitaines s’est résolu trop simplement. Quant à la fin, je dois bien avouer que j’ai été un peu déçue de la tournure des choses même si je comprends la nécessité.

Bref, cette conclusion à la saga Nixi Turner contre les Croquemitaines de Fabien Clavel m’a fait passer un chouette moment lecture même si j’ai été un peu déroutée par moments et que j’aurais souhaité autre chose pour la fin. Dans sa globalité, c’est une saga que je ne peux que conseiller, comme tous les Chatons Hantés !


Auteur : Fabien Clavel . Date de sortie : 12 août 2020


Mes autres chroniques
Tome 1 . Tome 2 . Tome 3 . Tome 4

Retrouvez la collection Chatons Hantés


7 commentaires sur “Le Roi des Aulnes (Nixi Turner contre les Croquemitaines #5)

  1. Comme toi, j’ai aussi trouvé que c’était le thème le plus dur à lire ! J’ai eu assez de mal. Ouais c’est vrai que les blagues contre Hugo sont un peu lourdes c’est sûr… Enfin bref, j’adore cette série XD
    Kin

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai l’impression en lisant les chroniques sur ce dernier tome qu’il n’a pas su charmer son lectorat totalement. C’est dommage. Mais en tout cas, je suis toujours partante pour me lancer. Il faut d’ailleurs que je pousse mon libraire à commander les romans de la maison d’édition… XD

    Aimé par 1 personne

    1. Oui ce dernier tome était sympa malgré tout mais en dessous des autres niveau qualité, les choses sont un peu plus précipitées et donc plus brouillonne. Alors que dans les tomes précédents, l’auteur donnait plus la chance à ses personnages d’affronter leurs peurs. Ici ça donnait juste « aller, on fait vite ça et puis y a la grosse bataille finale car dernier tome ». C’est dommage mais la série est à découvrir quand même ;)

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s