Cinéma et séries

The Order – Saisons 1 et 2

Jack Morton, nouvel élève à l’Université, rejoint une société secrète légendaire appelée l’Ordre de la Rose Bleue. Il est alors plongé dans un monde magique, de monstres et d’intrigues. Jack va découvrir de sombres secrets de famille et une bataille entre les loup-garous et la magie noire.

En commençant The Order, je n’aurais jamais cru avoir envie d’en faire une chronique car la série me tentait mais pas forcément plus que cela. Et finalement, ce fut une très bonne surprise, j’ai bien fait de m’y mettre puisque j’ai complètement ADORÉ !

Je me suis enchainée les deux saisons disponibles sur Netflix. Je vais essayer de faire un petit point sur chaque saison différemment car elles ont toutes les deux des intrigues et des intensités différentes selon mon ressenti, j’y reviens un peu plus loin dans cet avis.

Pour vous dresser le tableau : d’un côté, on a l’Ordre de la Rose Bleue qui est une société secrète qui pratique la magie, il y a tout une hiérarchie et c’est parfois un peu complexe de s’y retrouver. Et de l’autre côté se trouve Les Chevaliers de Saint-Christophe (mes chouchous ♥) qui combattent la magie noire et qui sont en fait des loups-garous !

Et au milieu de tout cela, il y a Jack qui veut entrer dans l’Ordre afin de venger sa mère. Je dois bien avouer que je n’étais pas hyper emballée par Jake Manley qui tient le rôle principal de Jack Morton mais au final, il m’a fait changer d’avis, c’est un personnage que j’apprécie beaucoup. Aux côtés de Jake Manley, on retrouve Thomas Elms (Hamish) et Adam DiMarco (Randall), deux personnages que j’adore ! Ils me font beaucoup rire, ils incarnent à la perfection leur rôle de chevaliers et je dois avouer avoir un grand crush sur Randall (et je le vis trèèèès bien ^^).

Côté des personnages féminins, j’ai tout de suite eu une préférence pour Lilith (Devery Jacobs) car elle a un bon caractère de cochon impulsif même sans Timber. Par contre, une qui m’a tapée sur le système pendant ces 2 saisons, c’est bien Alyssa (Sarah Grey) car elle est assez indécise et chiante, même si elle a réussi à m’émouvoir quelques fois, je ne dis pas le contraire.

Les deux personnages que j’ai pris du temps à apprécier et que maintenant j’adore voir apparaître à l’écran sont Véra (Katharine Isabelle) et Gabrielle (Louriza Tronco) ! Véra a une place très importante dans l’Ordre, elle est forte, impitoyable mais fait quand même les bons choix pour la communauté même si ce n’est pas ce qu’elle aurait aimé faire. C’est ce que j’apprécie le plus chez elle. Et pour Gabrielle, elle est la peste que j’ai adoré détester !

Pour ce qui est de l’intrigue, dans la première saison, c’est la partie découverte. On suit Jack poussé par son grand-père à intégrer l’Ordre afin de venger la mort de sa mère à cause d’Edward Coventry (le chef de l’Ordre en gros). Sauf que tout n’est pas si simple, la magie, les loups-garous et les sentiments s’en mêlent. La fin de la première saison sera horrible pour vos nerfs et vous poussera à démarrer de suite le premier épisode de la saison 2 !

Si j’avais déjà bien aimé la première saison, la seconde est encore plus chère à mon coeur ! J’ai TOUT adoré ! Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler. C’est aussi dans celle-là que j’ai commencé à apprécier un peu plus Gabrielle et à trouver Alyssa carrément insupportable, les baffes se perdent je vous le dis.

Si je ne veux pas en dire plus sur l’intrigue, comment vous convaincre de regarder The Order ? Huuum alors déjà si vous aimez les touches d’humour un peu décalées, c’est pour vous ! J’ai beaucoup ri car les héros ou les situations amènent de l’humour quand on s’y attend le moins. Plusieurs fois je me suis dit « Ils sont sérieux là les scénaristes ? » et ça ne rate pas, du moins pour moi !

(Jack les cheveux blonds, je sais, c’est traumatisant !)

Ce que j’ai aimé aussi, c’est que tout ne soit pas si évident, si simple au niveau du bien ou du mal, que ce soit pour les protagonistes ou leurs décisions. Ils ont dû agir pour éviter les nombreuses catastrophes mais ça ne s’est pas toujours fait proprement ou volontairement de façon mauvaise. Et j’ai aimé la réflexion qu’il y a autour de cela.

Je vais conclure par un point qui me gonfle de plus en plus dans chaque série : les romances, mais je pense que c’est moi qui devient trop exigeante peut-être. Si je n’ai pas été dérangée par le fait que certains personnages changent d’intérêt amoureux très vite, je ne suis pas fan du « Je t’aime moi non plus », c’est quelque chose qui me hérisse le poil de plus en plus et n’apporte pas du tout de profondeur/d’intensité à un couple à mes yeux. Donc Jack et Alyssa (surtout Alyssa en fait), vous m’avez fait levé les yeux au ciel de nombreuses fois !

Bref, The Order est une série que j’ai adorée ! Une belle surprise car je ne m’attendais pas à accrocher autant à l’intrigue et aux personnages. J’ai bien entendu mes chouchous mais globalement je les apprécie tous, même les plus pénibles. J’ai trouvé la série très intelligente sur la façon d’aborder la magie, le fait que ce soit plus complexe que la simple notion du bien et du mal. Les touches d’humour dispatchées m’ont ravie, j’ai bien ri. Que du bon et j’ai hâte de découvrir la suite !


Vous avez regardé cette série ? Vous avez aimé ?


Publicité

2 commentaires sur “The Order – Saisons 1 et 2

  1. J’ai adoré aussi :) Comme je te le disais sur twitter, la saison deux un chouia moins parce qu’on ne retrouve pas l’alchimie des loups (Jack en blond, je m’en suis toujours pas remise…) mais par contre la nouvelle trame est top. Je croise les doigts très fort pour une saison 3. Et #TeamRandall également ! lol

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je vois ce que tu veux dire et je suis d’accord avec toi, l’alchimie entre les loups est quelque chose que j’adore chez eux et dans la saison 2… bah c’est pas ça ! Jack en blond, j’ai eu beaucoup de mal à m’habituer ^^ Yeaaah Randall est extra, c’est mon perso préféré, il est drôle en plus d’être pas dégueulasse à regarder !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s