Fantastique·Livre

Strawberry Moon : La fille de la lune (Moon #1)

Diana mène une vie solitaire. C’est le destin d’une sirène, d’une « fille de la lune ». Mais voilà que le conseil de la lagune l’autorise à gagner la terre ferme. À une seule condition : qu’aucun humain ne découvre jamais son identité. Diana découvre alors une nouvelle vie sur le campus universitaire bordé par la lagune. Elle rencontre des étudiants comme Ellen mais elle rencontre aussi Eiden. Bientôt cette existence paisible est troublée par d’étranges événements. Des étudiants disparaissent plusieurs heures, puis réapparaissent, comme vidés de leur âme…

J’ai tout de suite été sous le charme des illustration magnifique de l’autrice, Laia López, dans ce premier tome Strawberry Moon : La fille de la lune. Une lecture très courte mais vraiment très sympa et toute mignonne. J’ai beaucoup aimé !

On plonge dans un univers où les sirènes vivent parmi les humains et ici, dans une université ! En effet, pour préserver l’équilibre avec les humains, à leur majorité les sirènes et les tritons peuvent choisir de venir vivre sur terre après analyse du conseil qui les juge aptes ou non à se faire discret.

C’est comme cela que Diana arrive sur le campus et elle ne se retrouve pas seule car d’autres sirènes et tritons sont là pour l’accueillir et devenir sa nouvelle famille. J’ai aimé découvrir les personnalités et le passé de chacun. Le livre n’est pas très épais mais l’autrice prend le temps de nous faire connaitre assez du passé de ses personnages pour que l’on s’attache à eux. Ils m’ont chacun beaucoup touchée.

Grâce à son ami Mako, Diana rencontrera aussi Eiden, un humain qui ne la laissera pas indifférente et vice versa. Une romance qui ne révolutionne pas le genre mais que j’ai trouvée très mignonne.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là car c’est un tout nouvel univers, avec ses règles, ses traditions et ses enjeux que j’ai découvert dans cette lecture. Et je pense qu’il n’a pas fini de nous surprendre avec la fin pleine de mystères que nous offre l’autrice ! J’ai hâte d’en découvrir plus par la suite.

Les dessins sont le très gros bonus de ce récit, je les ai trouvés vraiment superbes. On a droit à des pages complètes dessinées et je dois avouer que découvrir la prochaine illustration était mon moteur dans cette lecture. J’ai aimé l’histoire et les dessins encore plus !

Bref, Strawberry Moon : La fille de la lune de Laia López est un très chouette premier tome. J’ai aimé en découvrir plus sur les différents personnages et sur le monde de la lagune d’où viennent Diana et ses amis. Je pense que l’autrice nous réserve encore plein de belles surprises dans la suite et j’ai déjà hâte !


Autrice : Laia López . Date de sortie : 24 juin 2020
Titre VO : Strawberry Moon : La hija de la luna


4 commentaires sur “Strawberry Moon : La fille de la lune (Moon #1)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s