Fantasy·Livre

Sorcery of Thorns

Tous les sorciers sont maléfiques. Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d’une des Grandes Bibliothèques d’Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D’ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d’encre, semant mort et destruction. Et c’est Elisabeth qui se retrouve accusée de l’avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au cœur d’une conspiration vieille de plusieurs siècles. Bien malgré elle, elle n’a d’autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas.

À un moment, j’ai enchainé les lectures qui me plaisaient en les lisant en une journée tellement j’accrochais, ici avec Sorcery of Thorne de Margaret Rogerson, j’accrochais terriblement bien au début de ma lecture que je me suis un peu forcée à ralentir le rythme afin de pouvoir pleinement le savourer. Et j’ai bien fait ! J’ai adoré cette lecture ♥

Dès les premières lignes, j’ai su que j’allais être dingue de ce livre (déjà cette superbe couverture !), de cette histoire et de ces personnages. J’ai aimé qu’il soit bien épais car j’en aurais demandé encore et encore mais il est parfait comme ça. Cette lecture est extra !

Quand j’ai tant aimé un livre, j’ai juste envie de vous dire : « lisez-le, vous ne le regretterez pas » mais c’est un peu peu pour une chronique, donc, pourquoi je l’ai apprécié autant ? Pour Silas, pour Elisabeth et pour Nathaniel ♥ Ces personnages forment un trio hétéroclite auquel je me suis directement attachée, leurs échanges m’ont bien fait sourire. Je les ai directement aimé de tout mon coeur et ils me l’ont bien rendu !

J’ai aussi aimé ce livre pour son univers original. Des bibliothèques avec des livres qui ont leur propre conscience, leur propre âme mais aussi leur propre malveillance. Et on apprendra aux côtés d’Elisabeth que la frontière entre le bien et le mal est très mince et qu’il est possible d’être les deux. L’amoureuse des livres que je suis à été comblée !

J’ai adoré la plume de Margaret Rogerson. Je lui ai fait une confiance aveugle, je me suis laissée guider et je n’ai pas été déçue une seule fois. Même quand je sentais poindre quelques appréhensions, elles ont vite été balayées. Jusqu’au bout, jusque dans les derniers mots, cette histoire m’a emplie d’une joie immense !

Bref, Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson est un très grand coup de coeur ♥ J’aurais aimé en lire d’avantage, rester encore auprès de ces personnages courageux et attachants, qui m’ont fait rire et rêver à plusieurs reprises, mais cette lecture est parfaite et je la chéris comme ça. Vraiment, lisez-le, vous ne le regretterez pas !


Autrice : Margaret Rogerson . Date de sortie : 16 septembre 2020
Titre VO : Sorcery of Thorns


14 commentaires sur “Sorcery of Thorns

  1. J’ai beaucoup aimé également :) Le trio est juste parfait et cette fin !!! Mon dieu, ça mériterait une suite ! Le premier roman de l’auteur est vraiment bien aussi (seulement en VO par contre pour l’instant)

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère que le premier sera traduit en VF ! Vu le succès de celui-ci, je n’ai pas beaucoup de doute mais on ne sait jamais.
      Oui ça mériterait clairement encore plus d’aventures de ce trio même si ce serait plus du fangirling qu’autre chose ^^

      Aimé par 1 personne

    1. Une fin pareille, on n’en voit pas tous les jours ! J’aimerais retourner dans l’histoire ^^ Avoir une petite novella sur ce qu’il se passe ensuite, ça serait bien non ??

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s