Autour de la blogosphère·Bla bla livresque

Les résolutions ne sont pas pour moi, on va plutôt parler de (futures) bonnes habitudes !

Je l’avais dit dans cet article du début de l’année 2020, les bonnes résolutions ne sont pas mon truc mais j’avais quand même voulu tester la chose et me motiver un peu. Je n’avais que DEUX résolutions : 1) terminer mes séries en cours qui sont faciles à terminer, celles où il ne me reste plus qu’un seul tome, 2) commencer des séries qui sont depuis très longtemps dans ma PAL.

Est-ce que j’ai réussi ?

Pour la première résolution de lire les derniers tomes des six séries mentionnées, j’en ai terminé deux : Evermore me tentait beaucoup donc quand il est arrivé chez moi, il n’a pas trainé longtemps. Notes pour un monde meilleur était destiné à ce que je le lise seulement cette année car il m’a fait un bien fou. Pour lire des séries depuis longtemps dans ma PAL, j’avoue que j’avais complètement oublié cette résolution et c’est par pur hasard que j’ai commencé Grisha en lecture commune mi-décembre. Pour The Heroes of Olympus je ne me suis pas trop mal débrouillée car j’ai enchainé avec les 3 premiers tomes d’un coup !

Echec lamentable donc. Est-ce que je m’en porte plus mal ? Nope ^^

Si je ne suis pas en PLS d’avoir raté ces deux seules résolutions livresques que je m’étais données, j’ai quand même toujours l’envie de terminer mes sagas en cours afin de pouvoir passer à autre chose et d’en commencer d’autres « l’esprit serein », je mets entre guillemets car ça ne m’empêchera pas de dormir si je n’y arrive pas. Les heureux gagnants de cette nouvelle bonne habitude sont :

 
   

J’ai beaucoup de difficultés à terminer mes sagas en cours, je laisse toujours le dernier tome en suspens car si je finis, ça veut dire qu’il n’y a plus rien après, nada. Mais je sais que ça ne m’empêchera pas d’y repenser une fois que c’est fini alors why not ? Par contre, je ne me mets pas de pression pour 2021. Ça ne marche pas avec moi, je finirais quand j’aurais envie mais j’essayerais d’y penser !


Vous arrivez à suivre vos résolutions vous ?


13 commentaires sur “Les résolutions ne sont pas pour moi, on va plutôt parler de (futures) bonnes habitudes !

  1. Je me mets généralement beaucoup trop de pression donc oui, quand je me fixe un objectif, j’arrive à l’atteindre. Mais du coup, j’essaye de ne pas m’en fixer parce que sinon je me transforme en machine mdrrr et trop de pression tout ça tout ça XD
    C’est déjà pas si mal pour toi :)
    Kin

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s