Fantasy·Livre

Le dragon de glace (Grisha #2)

TRAQUE. REMORDS. DÉVOTION. Un pays déchiré par la guerre civile. Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs. Un corsaire flamboyant et mystérieux. Un soldat renégat, évoluant dans l’ombre. Une menace grandissante. Un danger imminent. TRAHISON. RÉSISTANCE. SACRIFICE. Pour s’opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d’en perdre sa lumière.

Une fois le premier tome terminé, j’ai enchainé directement avec la suite de Grisha de Leigh Bardugo. J’ai aimé ce second tome mais je lui ai trouvé quand même quelques défauts qui font que je ne suis pas mécontente de l’avoir terminé ! Ce n’est pas une lecture en demi-teinte parce que je comprends que certains éléments étaient nécessaires mais je suis ravie de pouvoir avancer dans l’intrigue.

On retrouve Alina et Mal peu après les derniers événements du premier opus, après que le Darkling ait posé les bois du cerf de Morozova sur le cou d’Alina, la liant à lui. J’ai trouvé le rythme de ce livre assez irrégulier. Il démarrait plutôt en trombe avec le Darkling à leurs trousses puis la rencontre avec Stumhond et son équipage et toutes les péripéties qui en ont découlé. Puis une fois de retour à Ravka, l’histoire a pris plus de temps à se mettre en place. Malgré cette lenteur, j’ai aimé et j’ai compris que cela était nécessaire.

Au niveau des personnages, heureusement que Nikolai est là ! Je l’ai adoré ce nouveau protagoniste insupportable mais adorable ♥ Il mettait un peu d’ambiance dans les moments déprimants avec Alina et Mal… J’ai dû lever un grand nombre de fois les yeux au ciel tellement leur relation est chiante à mourir ! Alina lui court après alors qu’il est jaloux et énervant au possible. Le récit est pollué par cette relation toxique entre eux.

De plus, le Darkling m’a beaucoup manqué. Je sais, c’est le vilain de l’histoire et il n’y a plus aucun doute sur son côté maléfique mais ç’aurait été beaucoup plus intéressant si Alina était à ses côtés. Même pour le contrer, je ne dis pas qu’elle est obligée de sombrer dans l’obscurité (quoique), mais tout aurait été mieux que se lamenter pour un Mal ouin ouin qui n’en vaut plus la peine.

Bref, Le dragon de glace, le deuxième opus de Grisha de Leigh Bardugo m’a plu même si j’étais contente d’arriver à la fin de ce tome, j’espère qu’Alina pourra enfin avancer dans la suite. On ne dirait pas avec ce que j’en ai dit mais l’histoire me plait quand même beaucoup, c’est juste que les mauvais choix relationnels ont pris trop de place à mon goût. Pour continuer sur ma lancée, j’entame le troisième tome !


Autrice : Leigh Bardugo . Date de sortie : 20 juin 2018 . Titre VO : Siege and Storm


Mes autres chroniques
Tome 1 . Tome 3


8 commentaires sur “Le dragon de glace (Grisha #2)

    1. Mal fait cet effet à tout le monde, y a personne qui l’aime à part Alina ^^ Je dois d’abord lire SoC et puis je serais ravie de retrouver Nikolai dans la duologie sur lui, j’ai hâte !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s